Thierry Souccar (12/12/2019)
4.25/5   2 notes
Notre manière de manger n’est pas neutre, elle peut participer à l’aggravation du réchauffement climatique et à l’érosion de la biodiversité. Dans ce livre qui ne laissera personne indifférent, Christian Rémésy nous montre que la meilleure façon de bien se nourrir est aussi la plus efficace pour protéger la planète.

En suivant notre chaîne alimentaire du champ à l’assiette, ce document met à jour l’immense responsabilité du système ag... >Voir plus
Que lire après La nutriécologieVoir plus

Video de Christian Rémésy (1) Voir plusAjouter une vidéo

La meilleure baguette
La consommation de pain a diminué de moitié en 60 ans et pourtant le pain pourrait redevenir la base de notre équilibre alimentaire. Ce reportage illustre le concours de la meilleure baguette qui vient de se dérouler à Paris. Interviews de Stéphane POUGET, boulanger, de Christian REMESY, chercheur à l'INRA et de Guy BOULET, Vice Président confédération nationale de la boulangerie.