AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782354610630
176 pages
La tengo (03/09/2014)
3.83/5   6 notes
Résumé :


Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous.

Elle vous fera replonger dans des œuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune ou vieux Schnock.

Ni rét... >Voir plus
Que lire après Schnock, n°12 : Pierre DesprogesVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Comment Pierre Desproges est devenu à la fin des années 60 « directeur commercial d’une fabrique de poutres de polystyrène »

Il était tombé par hasard sur un inventeur de poutres en polystyrène, pour des restaurants qui voulaient faire auberge mais qui n’avaient pas de quoi se payer des poutres normales qui coûtaient très cher. Donc ce type, une sorte de professeur Nimbus, avait inventé ces poutres, en oubliant de déposer le brevet, ce qui fait qu’il n’a jamais gagné d’argent. Pierre avait le titre ronflant de directeur commercial de cette société, où ils étaient trois. Je l’avais accompagné dans un restaurant du côté du Pecq ou Chatou, en bord de Seine. Il a apporté des échantillons et Pierre a réussi à convaincre le type du restaurant de faire un essai sur son plafond. Le type nous prête une échelle, on a mis de la colle sur l’échantillon, le type trouve ça pas mal et nous offre le déjeuner. Des clients arrivent et tout à coup je dis à Pierre : « Ne te relève pas, la poutre est en train de se décoller. » En effet, mal collée, elle était pratiquement verticale par rapport au plafond, prête à tomber sur une table ! Tout le monde s’en est aperçu. Donc Pierre n’a jamais eu de commandes. Et il s’est fait virer de la poutre. Autour de Mai 68, il y a eu le Salon du bricolage (un événement qui n’a visiblement pas bouleversé l’almanach — NDLR). Il n’y avait pas grand monde. Pierre avait réussi à avoir un stand et il m’a demandé de lui donner un coup de main. Il était responsable du stand de la colle, et moi du stand de la quincaillerie et de clous. Il faisait un vrai numéro de cirque, il y avait un monde fou autour de lui, car il disait qu’il avait inventé de la colle qui collait même l’eau. Il faisait une démonstration de la colle qui colle l’eau absolument fabuleuse !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : Patrimoine culturelVoir plus

Autres livres de Laurence Rémila (1) Voir plus

Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Antigone de Jean Anouilh

Qui sont les parents d'Antigone :

Jocaste et Oedipe
Créon et Jocaste
Créon et Eurydice
Hélène et Ménélas

10 questions
629 lecteurs ont répondu
Thème : Jean AnouilhCréer un quiz sur ce livre

{* *}