Éditeur : Librinova (19/04/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Certaines vérités sont effroyables à entendre, mais il est parfois plus dur encore de vivre dans le doute…"

Nahéma vit avec son père Greg, son pygmalion. Sa mère les a quittés de façon subite quand elle avait 5 ans, d’une simple lettre bien vague, les laissant seuls et inconsolables. Pour faire fuir le chagrin, Greg, choisit d’étourdir Nahéma de voyages aux quatre coins du monde. Mais année après année, ni les questions ni les anxiétés de Nahéma ne ta... >Voir plus

MilleetunepagesLM
  12 juin 2019
Le commentaire de Nathalie :
Quelle belle histoire remplie de magie, de mystère et d'amour.
On suit Nahéma durant 27 ans de sa vie de l'âge de 5 ans (Jour Noir) à ses 32 ans.
Tout débute le jour de ses 5 ans, jour de la disparition de sa mère. Partie retrouver les siens au Cameroun, selon sa dernière lettre. Son père Greg (ultra protecteur) fera de sa vie un conte de fées, remplies de voyages pour lui faire voir le monde et ses merveilles, s'ouvrir à l'humanité. Ils visiteront l'Andalou et le Cameroun pour suivre et connaître le pays de ses ancêtres. Leurs amours de la gastronomie, de l'art et de la littératures font partie de leurs voyages.
Mais Troubadour, Destinée, Justice et Peter (voix de tête) les suivront toujours dans leur subconscient pour souvent les ramener à la réalité.
Puis un autre homme fera parti de sa vie David, qui l'acceptera comme elle est et apprendra que la patience peut devenir une amie.
Nahémie partira en quête de sa vie et de sa famille maternelle.
La vie lui amènera des hauts et des bas, la peur, le mensonge et l'oubli.
Mais une voix, toujours, lui dira de ne jamais abandonner ses rêves.
L'auteur nous livre une très belle histoire d'amour et de pardon.
De quête de soi-même et d'abandon. Une plume imagée, belle et vraie.
Fluide et magique.
L'Afrique, l'Espagne, Baudelaire et Dali.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
ThaliaRThaliaR   18 juillet 2019
Je ne croyais pas au coup de foudre, mais tu m'as foudroyé. Et depuis que l'éclair a pénétré mon coeur, je ne redoute plus le tonnerre.