Ce roman parle du rapport très fusionnel entre une jeune fille et son père. La mère les a quitté à l'âge de 5 ans de cette jeune fille et le père s'est occupé exclusivement de sa fille et cela de façon très fusionnelle : ils voyagent ensemble, il lui fait découvrir la beauté du monde. de belles pages sur l'Espagne, en particulier le Sud, pays d'origine de son père, voyage en Italie. Mais la jeune fille a toujours la volonté d'en savoir plus sur sa mère et pourquoi elle l'a abandonné et où elle se trouve : Elle va alors décidé d'aller voir ses grands parents africains. Mais le mystère de la disparition de cette mère demeurent. de belles pages et le mystère demeure jusqu'aux dernières pages. Un texte plaisant sur la recherche de ses origines familiales, sur la volonté de se créer, d'avancer dans la vie en faisant sa route. Un peu mitigée sur la fin, que je vous raconterai pas (of course). Merci à l'auteure de m'avoir fait parvenir son texte.

Autres livres de Thalia Remmil (1) Voir plus

Expressions de Paris

Le nord du IXe arrondissement de Paris, près de la place Pigalle, c’était le Paris que représente Edouard Manet dans Un bar aux Folies Bergère, un quartier où toutes les strates de la société – des nantis aux prostituées en passant par les créateurs – se côtoyaient dans les cafés, les théâtres et les cabarets :

Paris by night
Ah ! Les petites femmes de Paris
Paris ville lumière
Paris ne s'est pas fait en un jour
Paris vaut bien une messe
Avec des si on mettrait Paris en bouteille
Monter à Paris
Le gai Paris
Paris sera toujours Paris
Paris, Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré

Créer un quiz sur ce livre