Nahema n'est encore qu'une petite fille de cinq ans lorsque sa mère disparaît. Si petite et déjà assaillie de questions, elle grandira auprès de son père Greg qui mettra tout en place pour que sa chérie se remplisse le coeur d'horizons heureux. Voyages, gastronomie, lectures, Nahema grandira dans ce lien solide qui l'unit à son père.
Pourtant, le vide laissé par sa mère n'aura de cesse de hanter Nahema qui en grandissant partira en quête de la vérité.
Certaines vérités ne sont pas toujours celles qu'on attend.

Ce roman est d'une très grande douceur et porte très bien son titre car il déborde de tendresse. Les dialogues entre un père et sa fille sont empreints d'humanité et d'amour, beaucoup de sagesse s'émane de cette relation.
L'écriture de Thalia Remmil est d'une grande sensibilité, elle touche en plein coeur. Thalia brode les mots avec des nuages cotonneux d'amour. Elle fait descendre le soleil pour illuminer ce que la vie a de plus beau à offrir: l'espoir, le pardon, le moment présent, l'amour.

C'est un roman dans lequel on se sent bien malgré les ombres qui parsèment le passé de la belle Nahema. Les pauses au Cameroun, pays natal de sa mère, expirent l'ambiance et atmosphère de là-bas. Magie, sortilèges, chamans, voyance, c'est bon de voyager de pays en pays, de porte en porte comme on glisse sur un arc en ciel.

Un petit livre comme un trésor tout chaud qu'il est bon de lire pour amener un peu de soleil dans l'hiver de nos vies.

Merci à Thalia pour l'envoi de son livre accompagné de quelques mots de sa main magique.
Retour sur ma lecture « tendresse aveugle » de @thaliaremmil aux éditions @librinova
Merci tout d'abord à l'auteure pour l'envoi de son livre.
Cette histoire qui raconte la vie de Nahema et son père. Cette jeune fille que sa mère a laissé à l'âge de 5 ans avec un papa qui va tout faire pour donner tout l'amour dont elle a besoin. Quel est ce secret autour de la disparition de sa maman? Nahema va tout faire pour le découvrir et pour ça elle va voyager au Cameroun au coeur de ses racines maternelles.
J'ai beaucoup aimé cette histoire sous forme de conte magique et fantastique. Les traditions et la culture camerounaise sont bien expliquées par l'auteure.
L'amour entre cette jeune fille et son père m'a beaucoup touché. L'intrigue va se jouer tout au long du livre mais le dénouement ne sera vraiment révélé qu'à la fin ce qui laisse le lecteur en haleine.
L'auteure a une très belle écriture fluide et travaillée. Un superbe roman que je ne peux que vous conseiller.
Si vous aimez la poésie, je pense que ce livre vous aimerez. L'auteure manie joliment les mots. Peut-être parfois un peu trop à mon goût pour suivre et rester dans le livre, dans l'intrigue. On ne s'attend pas au dénouement final. Mais où est donc passée la maman de Nahéma ? Partie à l'aube de ses cinq ans, elle ne cessera de s'interroger. J'ai aimé voyager avec elle en Espagne et au Cameroun. J'ai ressenti la chaleur du soleil africain sans même y être allée et senti l'odeur des plats alléchants décrits par l'auteure.
Cette histoire renferme un secret familial, mais lequel ? Pour savoir, il faut aller presque au bout du roman. .