Critique de Moan

"Les livres de la Bible" est destiné aux jeunes à partir de huit ans.

le nom Bible vient du grec qui signifie "livres", la Bible est constituée de soixante-six livres.

En début du volume, deux pages présentent ces livres.
Cent trente-trois récits bibliques sont magnifiquement illustrés par des photos, sculptures, peintures de grands maîtres, mosaïques,objets, bijoux...
Chaque récit occupe une double page. La présentation est soignée,les pages douces au toucher, l'écriture est claire, facile et agréable à lire, les illustrations nombreuses avec des explications particulières pour comprendre chaque histoire. Parfois les illustrations prennent une page entière ou une double page.
En fin de livre, tous les personnages de l'Ancien ou du Nouveau Testament sont répertoriés.

Très beau livre pour donner envie aux jeunes et moins jeunes de connaître ces récits passionnants dont beaucoup d'expressions de la vie courante sont tirées.
Un livre à offrir d'autant que pour ses trois cents pages, le prix est plutôt modique.

Je remercie Babélio et les Editions Salvador pour ce livre avec lequel je passe de bons moments.