EAN : 9782020663953
Éditeur : Seuil (18/05/2004)
3.43/5   7 notes
Je me suis toujours demandé ce que devenaient Jérôme et Sylvie, les deux héros du premier roman de Georges Perec, "Les choses"....
A.R.

Jérôme et Sylvie disent adieu au Paris des années soixante. Ils vont diriger, à Bordeaux, une agence de publicité. Ils sont jeunes, ils sont dynamiques, ils ont l'intention de réussir, de former un couple à part. Ils se rêvent provinciaux comme on l'est dans les revues haut de gamme. Portés par la vague de mai ... >Voir plus

Danieljean
  15 avril 2016
«Les images» est une réflexion sur ce qui constitue la trame de cette société où notre couple évolue et le lecteur aussi. Et cette réflexion sur la télévision, l'usage d'une version de la vie spectaculaire, intéressé, visible, mais fausse, dans le sens où un air de musique est faux, m'a semblé très fine et juste. Elle m'a beaucoup intéressé.

DanieljeanDanieljean   15 avril 2016
Les gens ne regardaient pas la télé pour s’ennuyer, ils voulaient du spectacle, même s’il s’agissait de leurs problèmes de couple, de famille, de solitude. Ils voulaient que leur propre vie devienne un spectacle. Ils voulaient être passionnés, fascinés par leur propre souffrance, leur propre misère. C’était le ressort même de la télévision, sa justification ultime.
DanieljeanDanieljean   15 avril 2016
Cette capacité apparemment illimitée de la télé à tout récupérer. Y compris ce qui est censé la dénoncer, la mettre en danger.

Videos de Alain Rémond (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Rémond
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Cricket Club des talibans de Timeri N. Murari et Josette Chicheportiche aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=19371&id_rubrique=12 • Mille soleils splendides de Khaled Hosseini et Valérie Bourgeois aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=21926&id_rubrique=8 • Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini et Valérie Bourgeois aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/21933-poche-les-cerfs-volants-de-kaboul.html • L'Embuscade de Emilie Guillaumin aux éditions Harper Collins https://www.lagriffenoire.com/1089536-romans-l-embuscade---le-combat-d-une-femme-de-soldat-pour-decouvrir-la-verite.html • 907 fois Camille de Julien Dufresne-Lamy aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/1089731-romans-907-fois-camille.html • La femme que nous sommes de Emma Deruschi aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1081259-romans-la-femme-que-nous-sommes.html • Je te suivrai en Sibérie de Irène Frain aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1090264-romans-je-te-suivrai-en-siberie.html • Un crime sans importance de Irene Frain aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/1089584-romans-un-crime-sans-importance.html • Mon mari de Maud Ventura aux éditions Iconoclaste https://www.lagriffenoire.com/1088728-romans-mon-mari.html • Ma mère avait ce geste de Alain Rémond aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/1090507-romans-ma-mere-avait-ce-geste.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsfolio #editions1018 #editionsharpercollins #editionsplon #editionsflammarion #editionsjailu #editionspoints #editionsliconoclaste