Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce recueil de nouvelles dans l'univers de la fédération. Les intrigues se révèlent classiques dans le fantastique et pourtant vraiment bien menés et fascinantes, emportant rapidement le lecteur. L'univers mis en place est très 18 voir 19ème siècle et repose clairement sur une ambiance sombre, légèrement angoissante qui ajoute une touche de tension supplémentaire à la lecture. Les personnages sont intéressants, complexes et travaillés et on suit le plus souvent leurs aventures avec plaisir. le style des auteurs possède ce charme désuet du 19ème siècle et se révèle plein de poésie et d'entrain. Alors bien entendu toutes les nouvelles ne sont pas au même niveau, mais au final, on retrouve ici un bon recueil qui nous fait découvrir en fil rouge la vie d'une fédération et le cycle répétitif de la guerre. La dernière nouvelle offre une clé vraiment percutante et intéressante à l'ensemble.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..