EAN : 9782020961998
Seuil (01/10/2009)
La détective Laura Cairn ne veut plus enquêter sur des histoires de divorce lorsque Malvina Duval Klein, l'épouse d'un grand spécialiste de la longévité, lui demande de filer son mari. Curieuse, Laura se rend à la clinique du professeur et y découvre nombre d'individus aussi beaux que névrosés. Mais soudain, Malvina lui enjoint de renoncer à l'enquête. Intriguée, Laura passe outre à sa demande et apprend que le couple Duval-Klein est victime d'un gang de saucissonne... >Voir plus
Que lire après L'éternité ne suffit pasVoir plus
L’invention s’appuyait sur une analyse fouillée des sentiments ressentis par les auditeurs, classés selon une typologie très précise et le but recherché : convaincre, attendrir, émouvoir, impressionner, épater, rassurer, etc. Il suffisait de régler le modeleur de voix sur le registre recherché. L’appareil transformait le timbre, le rythme, le phrasé. À l’utilisateur, ensuite, de se réécouter et de travailler à imiter la voix sortant du modeleur, une voix artificielle ressemblant à la sienne à s’y méprendre.
Nous naviguerons élégamment, subtilement, entre réalité virtuelle et réalité humaine, nous glisserons de l’une à l’autre et nous finirons par contaminer l’univers entier. Nous rendrons le monde céleste intelligent. Nous déterminerons notre destin. Il n’y a qu’un obstacle qui nous paraît encore insurmontable : nous sommes limités par la vitesse de la lumière. Mais rien ne nous oblige à croire que nous ne parviendrons pas à casser ou à contourner cette barrière.
La vie n’est pas si compliquée, quand on la simplifie.
En gros, les seniors sont des usurpateurs, qui mangent la laine sur le dos des autres générations, des baby-boomers égoïstes qui n’ont pas su préparer l’avenir et se gobergent de leurs grosses retraites tandis que les trentenaires bouffent dans les caniveaux.
Pour que les machines puissent à l’avenir vraiment jouer le rôle que vous leur prêtez, il faudrait qu’elles soient capables de comprendre les émotions humaines, d’y répondre et de les imiter.

Lire un extrait