Citations sur L'éternité ne suffit pas (10)

La vie n’est pas si compliquée, quand on la simplifie.
On a le droit de changer d’avis.
Je n’ai pas besoin de fric, mon père m’en donne. Mais j’ai besoin d’apprendre.
L’invention s’appuyait sur une analyse fouillée des sentiments ressentis par les auditeurs, classés selon une typologie très précise et le but recherché : convaincre, attendrir, émouvoir, impressionner, épater, rassurer, etc. Il suffisait de régler le modeleur de voix sur le registre recherché. L’appareil transformait le timbre, le rythme, le phrasé. À l’utilisateur, ensuite, de se réécouter et de travailler à imiter la voix sortant du modeleur, une voix artificielle ressemblant à la sienne à s’y méprendre.
En gros, les seniors sont des usurpateurs, qui mangent la laine sur le dos des autres générations, des baby-boomers égoïstes qui n’ont pas su préparer l’avenir et se gobergent de leurs grosses retraites tandis que les trentenaires bouffent dans les caniveaux.
Il est réticent à se confier à autrui car il craint que l’information ne soit utilisée contre lui.
C’est en irriguant le cortex préfrontal qu’on le rend plus performant.
Pour que les machines puissent à l’avenir vraiment jouer le rôle que vous leur prêtez, il faudrait qu’elles soient capables de comprendre les émotions humaines, d’y répondre et de les imiter.
L’homme raisonnable s’adapte au monde ; l’homme non raisonnable persiste à essayer d’adapter le monde à sa mesure. Donc, tous les progrès dépendent des hommes non raisonnables.
Nous naviguerons élégamment, subtilement, entre réalité virtuelle et réalité humaine, nous glisserons de l’une à l’autre et nous finirons par contaminer l’univers entier. Nous rendrons le monde céleste intelligent. Nous déterminerons notre destin. Il n’y a qu’un obstacle qui nous paraît encore insurmontable : nous sommes limités par la vitesse de la lumière. Mais rien ne nous oblige à croire que nous ne parviendrons pas à casser ou à contourner cette barrière.