EAN : 9782081362611
Flammarion (03/02/2016)
C'est un mal sournois, une terrible épidémie. Le burn-out ou "syndrome d'épuisement professionnel" menace aujourd'hui près de trois millions de français. Au fil de 16 existences broyées par la violence du monde du travail, cette enquête montre à quel point le burn-out touche tous les métiers et tous les milieux sociaux. Il est le syndrome des dérives organisationnelles, éthiques et humaines dont chacun souffre aujourd'hui.
Que lire après Mon travail me tueVoir plus
Je me suis rendu compte que les gens sont parfois victimes d'incendie, tout comme les immeubles. (Dr Herbet Freudenberger, en 1974)

Lire un extrait
Videos de Emmanuelle Anizon (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Anizon
L'affaire Brigitte Macron est l'histoire de Natacha Rey, une femme qui s'est persuadée que la Première dame était un homme, et qui a propagé sa théorie sur internet. Pourquoi cette fake news devenue virale n'est-elle pas anecdotique ? Comment a-t-elle dépassé la sphère complotiste, au point de pousser Brigitte Macron à prendre la parole dans les médias ?
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : Emmanuelle Anizon, journaliste, grand reporter à L'Obs. Laurent Cordonier, docteur en sciences sociales, chercheur.
Visuel de la vignette : Getty
#desinformation #societe #fakenews ____________________ Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins