Éditeur : Editions la Bibliothèque Digitale (07/01/2013)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Journal de Jules Renard 1887-1910. Jules Renard, écrivain français (1864-1910). Ce livre numérique présente le "Journal de Jules Renard", édité en texte intégral. Une table des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. On découvre dans ce journal les pensées de Jules Renard: des portraits sur la littérature, le monde des salons parisiens, les femmes et la politique. Liste des sections:- 1. Présentation- 2. Journal de Jules Renard 1887... >Voir plus

mikaelunvoas
  06 octobre 2019
C'est amusant, on trouve beaucoup de citations mais aucune critique sur le journal de Jules Renard. Les notes m'avaient poussé à ouvrir cet ouvrage. Au début j'ai cru que toutes ces pensées mises bout à bout ces réflexions qui ne suivent pas consistaient en une sorte d'introduction. Et puis au fil des pages cela continue, je me suis forcé à poursuivre mais j'ai du renoncer, j'ai abandonné en me demandant ce qu'on pouvait bien trouver à cet amas de phrases mis bout à bout.

KittiwakeKittiwake   01 juin 2016
Le talent, ce n'est pas d'écrire une page : c'est d'en écrire 300. Il n'est pas de roman qu'une intelligence ordinaire ne puisse concevoir, pas de phrase si belle qu'elle soit qu'un débutant ne puisse construire.
sabine59sabine59   20 décembre 2017
Les gens qui se disent blasés n'ont jamais rien éprouvé : la sensibilité ne s'use pas.
Jean-DanielJean-Daniel   26 avril 2020
La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile.
YaenaYaena   23 mai 2018
Le bonheur, c'est d'être heureux; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.
CalibanCaliban   17 décembre 2017
Le coeur d'une femme est un noyau de pêche . On la mord à pleine dent et, tout à coup, on se casse les dents .

Videos de Jules Renard (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jules Renard
A Autun la 21ème Fête du Livre vient de fermer ses portes en 2018. Rendez-vous en 2019 pour la 22ème !
Dans ce teaser vous pourrez voir : - La préparation. - le déroulement de la Fête du Livre à l'Hexagone. - Les interviews sur les stands. - Les interviews de Patricia Martin. - Les tables rondes des libraires. - La remise des prix "Graines d'écrivains". - La remise des prix Jules Renard par Christophe Barbier et Claude Lelouch.