Critique de Lali

Et pourquoi ce serait toujours aux princes d'avoir le beau rôle? Allez, pourquoi?

Les princesses en ont assez. Plus qu'assez. Elles ont choisi de se révolter. La Belle au bois dormant qui a dû dormir cent ans sans se laver les dents, la princesse au petit pois qui en a marre de dormir sur une pile de matelas, Cendrillon qui devait supporter la méchanceté de ses demi-soeurs et Blanche-Neige celle de sa belle-mère, sans oublier Shéhérazade qui a inventé des histoires pendant 1001 nuits pour avoir la vie sauve.

Vraiment, c'est assez! Il est temps pour les princes d'avoir une vie beaucoup moins facile et de gagner leurs baisers. C'est ce qu'ont décidé les princesses avec l'aide de Lisbeth Renardy et Céline Lamour-Crochet, illustratrice et auteure de cet album ludique, décapant, qui fera sourire bien des princesses, que leur couronne soit d'or ou de papier.

Ne vous étonnez pas si vous croisez dans un avenir proche des princes à qui on fait la vie dure, qui doivent faire du ménage ou s'attaquer à des dragons. le règne des princes traditionnels n'est plus. Les princesses se sont révoltées. Même la princesse Lali. Si,si.