Critique de NathalC

Un roman jeunesse idéal pour sensibiliser les jeunes lecteurs aux dégâts dus aux pesticides et engrais sur la nature, sur la santé des hommes...
L'auteur met en scène des adolescents. C'est aussi la rencontre d'une jeune citadine et des adolescents de la campagne. La citadine arrive avec ses clichés avant de se rendre compte qu'aujourd'hui, il n'y a à plus ce clivage ville-campagne. Les ados sont tous connectés. Seuls les centres d'intérêts sont différents suivant la vie et l'entourage de chacun.
Cette histoire reste une histoire simple et un peu carricaturale, mais le message peut passer auprès des jeunes lecteurs.
En tant qu'adulte, j'ai lu ce livre en une journée, et je l'ai trouvé un peu trop facile à lire, pas assez approfondi à mon goût. Je conseille cette histoire aux jeunes ados.

Merci à Babelio pour cette opération masse critique jeunesse et aux Editions Glénat Jeunesse pour l'envoi de ce roman.