Dominique et Compagnie (20/06/2013)
Emma adore son grand-père, et les moments qu'elle partage avec lui sont toujours remplis de belles découvertes. Un jour, Papilou lui montre comment elle peut transformer de simples petits cailloux en véritables pierres magiques, et il lui apprend du même coup à devenir chaque jour plus généreuse et plus respectueuse de l'environnement.
Que lire après Les pierres d'EmmaVoir plus
Dès le départ, j'ai aimé la frimousse d'Emma. Puis, comme elle adore son grand-père, ce que nous apprenons dès la première page, j'ai tout de suite aimé Emma. C'est comme ça quand on a beaucoup aimé son ou ses grands-pères. On aime les enfants qui aiment les leurs, en vrai ou dans les livres.

Et comme Emma adore son grand-père, elle aime faire tout ce qu'il fait. Notamment, mettre des pièces de monnaie dans ses poches pour entendre le bruit qu'elles font quand elle saute ou quand elle court.

Mais si papi avait autre chose que des pièces de monnaie dans ses poches? S'il transportait des pierres qu'il passe d'une poche à l'autre, faisant d'elles des pierres précieuses parce qu'elles seront des signes de gestes utiles et généreux? C'est ce qu'Emma va découvrir dans cet album écrit par Anne Renaud et illustré par Leanne Franson dont les aquarelles sont tout simplement magnifiques.

Les pierres d'Emma, un album vivifiant, tendre, en même temps qu'axé sur les valeurs universelles et sur le bonheur qu'on ressent à faire du bien autour de soi. Un livre qu'on a envie d'offrir aux enfants pour qu'ils fassent comme Emma et son grand-père. Pour cette belle image d'un lien intergénérationnel. Pour le bonheur qui nous étreint quand on ferme le livre.

Un livre que j'aurais voulu lire avec mon grand-père.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..