EAN : 9782841382064
Les Editions Eugen Ulmer (23/10/2003)
Ce livre présente toutes les plantes potagères - ainsi que les petits fruits - que l'on peut cultiver dans la plupart des jardins. Plus de 200 plantes courantes, rares, oubliées ou méconnues sont ainsi décrites et illustrées. Pour chacune d'entre elles, sont indiqués les caractéristiques, le mode de culture, les utilisations et les variétés. Dans un souci de préservation du patrimoine légumier, l'auteur indique pour chaque plante les procédés de multiplication (grai... >Voir plus
Que lire après Tous les légumes : Courants, rares ou méconnus, cultivables sous nos climatsVoir plus
Bien entendu, il n'y a pas "tous" les légumes dans ce livre. Je n'aime pas ce genre de titre grandiloquent. Il n'empêche que ce livre est une bonne référence pour faire un potager, avec "beaucoup" de légumes répertoriés. du même auteur, je préfère le traité rustica du potager, qui me semble plus complet et plus facile d'utilisation.