Éditeur : Editions Didier Carpentier (07/04/2011)
4/5   2 notes

La Frivolité est une dentelle composée d'une suite de noeuds qui s'exécutent sur les doigts aumoyen d'une ou deux navettes. Dans cet ouvrage, l’auteur vous propose plus de 150 exercices pratiques. Sa particularité est de mélanger les noeuds des XVIIe et XVIIIe siècles à la frivolité moderne, adaptée et pratiquée de nos jours, pour réaliser des picots fantaisie ou des effets différents.Le tra... >Voir plus

Vexiana
  15 octobre 2014
Un excellent ouvrage pour ceux qui désirent s'initier ou se perfectionner dans la technique à la frivolité aux navettes. Les explications et les dessins d'illustration sont clairs. Les modèles proposés sont cependant un peu démodés mais ils permettent vraiment d'apprendre les différentes subtilités de cette dentelle si particulière.

autres livres classés : DentelleVoir plus

Dans la lune ! 🌜

Un beau jour, le président, Impey Barbicane, fait une proposition qui, le premier moment de stupeur passé, est accueillie avec un enthousiasme délirant. Il s'agit de se mettre en communication avec la Lune en lui envoyant un boulet, un énorme projectile qui serait lancé par un gigantesque canon ! Roman de Jules Verne.

Autour de la lune
De la terre à la lune
Objectif Lune

Thèmes : roman noir , cinema , littérature , chanson , bd belge , lune , espaceCréer un quiz sur ce livre