Balland (26/03/2006)
3.75/5   6 notes
Tim est un adolescent américain sans problème, élevé au sein d’une famille heureuse. Rien ne le différencie des enfants de son âge, même s’il lui manque la main droite. Au fil des années, il va découvrir le drame de ses origines : il est né dans un camp de concentration allemand à la fin de la guerre.
Décidé à tout savoir, il se lance alors dans une pénible enquête à la recherche de sa véritable identité.
Que lire après L'enfant né à la fin d'un monde / L'art d'éduquer son chienVoir plus
Malgré un style littéraire agréable et fluide, je suis plutôt déçue de l'histoire et des personnages. Ce récit part d'une bonne idée, mais la quête du héro devient finalement un ressassement des mêmes idées, des mêmes sentiments et n'a plus de sens pour le lecteur. On se perd dans les sentiments contradictoires de Tim. Malheureusement, plus on avance et plus on s'ennuie avec toujours l'espoir de la rencontre tant attendue...qui finalement est décevante. Tout comme la fin est bâclée.

Lire un extrait
Video de Françoise Renaudot (3) Voir plusAjouter une vidéo

Elisabeth Badinter à propos de son livre "L'amour en plus"
Bernard PIVOT reçoit Elisabeth BADINTER dans son émission consacrée à l'amour maternel. L'auteur de "L'amour en plus", a étudié le comportement maternel au XVIIème et au XVIIIème siècles en France.Françoise RENAUDOT et Françoise COURCEL également invitées sur le plateau contestent l'étude d'Elisabeth BADINTER.