Jean-Hervé Lorenzi (Directeur de publication) Cercle des économistes (Éditeur scientifique)
EAN : 9782262029746
Perrin (08/01/2009)
4° de couverture :
(Edition source : Perrin - 03/2008)

L'intrusion des fonds souverains dans le capital des grandes banques est un signe qui ne trompe pas : Russes, Chinois, Saoudiens sont lancés à l'assaut des places fortes américaines, anglaises et bientôt européennes tout entières. Au lieu du capitalisme mondial pacifié que l'on nous promettait après la chute du mur de Berlin et de l'URSS, la guerre des capitalismes est notre horizon... >Voir plus
Que lire après La guerre des capitalismes aura lieuVoir plus
Ce livre se lit facilement. A la portée de tout le monde, il ne faut pas être un expert en économie pour comprendre son contenu. le point négatif c'est qu'il a été écrit en 2008 et ne prend donc pas en compte les effets de la crise dans son analyse. Cependant les constats et les prévisions sur la situation économique globale restent d'actualité.

Un livre qui aide donc à mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons et qui offre aussi des solutions pour mettre en place un système économique mondial pérenne.

>Systèmes et théories>Systèmes économiques>Economie libérale, Capitalisme (42)