Johan-Frédérik Hel-Guedj (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (10/02/2010)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 46 notes)
Ismay et Heather vivent dans la maison où leur beau-père est mort neuf ans plus tôt, mystérieusement noyé dans la baignoire. Si les deux sœurs très unies n’évoquent jamais le drame qui les hante, Ismay a toujours soupçonné Heather d’être la meurtrière. Elle n’avait que treize ans alors, mieux vaut tout oublier...

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
AgatheDumaurier
  19 novembre 2016
Encore une bien bonne histoire de Ruth Rendell !
Deux soeurs, une mère schizophrène, un beau-père mort mystérieusement dans sa baignoire neuf ans auparavant, un fiancé epouvantable, une tante charmante, un fiancé charmant et une belle-mère à tuer, une jeune personne très malhonnête et son boulet de frère ...et surtout, obligatoire, la belle maison victorienne dont on rêve, à Londres...
Qui a tué le beau-père ? le fiancé épouvantable restera-t-il épouvantable ? Qui mourra aussi ? La jeune personne malhonnête réussira-t-elle son coup ? Où partiront les autres en voyage de noce ?
Délicieux, servi avec du thé, s'il vous plait. Merci.
sarahdu91
  23 octobre 2012
Comme toujours Ruth Rendell nous présente des personnages avec des profils psychologiques assez particuliers.Une histoire familiale très lourde et une atmosphère comme on la connait chez cet auteur c est à dire très Brittish. Bref, un livre à lire.
Lemon19
  19 mai 2019
Le livre est très simple, facile à suivre et à lire.
Le style d'écriture m'a fait penser à Guy Descars que j'apprécie d'ailleurs beaucoup.
Par contre, j'ai envie de secouer Ismay. Quelle mollassonne!
Le personnage de Ismay est sans aucune consistance. Elle manque de caractère et de franchise avec sa soeur Heather. Et comment peut-elle ainsi se laisser mener pour le bout du nez par Andrew et par Marion?
pyrouette
  28 décembre 2010
l'Ambiance de l'histoire est particulièrement réussie, le portrait des personnages tellement "humain". Peut on garder un secret, mais est ce bien la vérité?
rugi
  23 décembre 2016
Un bon roman psychologique et "so brittish"... Il ne manque plus que l'accent mais là ça ne va pas être possible !
Très prenant et en même temps très agaçant de voir les réactions de certaines personnes. C'est donc bien écrit.
Lemon19Lemon19   17 mai 2019
Il était assis dans le salon de Marion, fumant une cigarette qu'il avait dû taper à quelqu'un quelque part, chaussé de ses baskets décrépites qui sentaient le gorgonzola.
MadimadoMadimado   06 janvier 2013
Bien sûr que oui. C’était exactement ce qu’elle redoutait, seulement elle pensait que lorsqu’un nouveau meurtre serait commis, il s’agirait alors de protéger Edmund, et même leurs enfants. Elle n’aurait jamais envisagé d’être à nouveau la bénéficiaire d’un acte perpétré par Heather, et pourtant c’était le cas. Et cela avait marché.
Lemon19Lemon19   16 mai 2019
Un rhume est un virus, et les antibiotiques sont sans effet contre les virus.