AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782702421390
252 pages
Éditeur : Le Masque (13/02/1991)
3.5/5   6 notes
Résumé :
Sir Manuel Camargue a été le plus grand flûtiste de son temps. Il s’est maintenant retiré, bien que son renom reste universel, et il vient d’annoncer son intention de se remarier avec une jeune femme qui a cinquante de moins que lui. Or, le jour de la publication des bans à l’église paroissiale de Kingsmarkham, il meurt noyé dans le lac de sa propriété, victime d’un tragique accident.

L’inspecteur-chef Wexford commence à trouver cette mort suspecte l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   26 juillet 2016
Les relations de père à fille ne sont pas parfaites, pas plus, selon Freud, que celles qui existent entre mère et fils. Cependant, en songeant au passé, Wexford pouvait dire qu’il avait été heureux avec ses filles et elles avec lui. Il ne s’était jamais querellé avec elles. Il n’y avait jamais eu aucune sorte de rupture et si Sheila était sa préférée, il espérait que c’était un secret bien gardé que Dora elle-même ignorait.
Lorsqu’il a des filles, même de nos jours, un père doit prévoir les dépenses nécessaires à la célébration de leur mariage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   26 juillet 2016
La toilette qu’elle portait et que, comme tant de ses contemporains, elle refusait pathétiquement d’abandonner, faisait déjà un effet plus désuet qu’une indéfrisable ou une paire de socquettes sur une autre femme. Cependant, il n’y avait pas si longtemps, ce style avait été la marque d’une élite qui avait espéré bouleverser le monde.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   26 juillet 2016
Dinah… pensa-t-il, ma Dinah ! ” Il l’aimait avec autant de passion et d’intensité que si c’avait été son premier amour. Mais il ne la toucherait pas. Il était trop avisé pour cela. Sa bouche se pinça avec dédain à cette seule pensée. Il lui suffisait qu’elle accepte d’être sa chère compagne pour un petit bout de chemin avec lui.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   26 juillet 2016
Elle l’aimait vraiment, d’une façon à la fois filiale, idolâtre et protectrice. Elle aime s’étendre sur leur rencontre et ne cesse de dire combien il était merveilleux. Dinah est professeur à l’Ecole Kathleen Camargue. Ils se sont rencontrés le jour de l’inauguration et se sont aimés tout de suite.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   26 juillet 2016
À quoi bon se marier, ouvrir sa maison, reprendre une vie sociale s’il n’était pas capable d’un acte aussi simple que d’emmener promener son chien avant de se coucher ?
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Ruth Rendell (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ruth Rendell
Pedro Almodovar - "En chair et en os"
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature anglaise et anglo-saxonne>Littérature anglaise : textes divers (270)
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Promenons-nous dans les bois" de Ruth Rendell

Comment s'appelle la femme qui devait garder les deux enfant du couple Dade ?

Paula
Joanna
Tania

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Promenons-nous dans les bois de Ruth RendellCréer un quiz sur ce livre