J'ai trouvé cette histoire trop « glauque » et les protagonistes trop sordides pour réellement apprécier ma lecture. Je ne suis pas loin de dire qu'elle m'a carrément déplu. En effet, aucun personnage n'est attachant ni même un tant soit peu sympathique (ce qui fait se désintéresser tout à fait de leur sort) et il m'a manqué un peu de morale. Cependant, il faut certainement de la maestria pour me faire ressentir un tel sentiment de malaise et me maintenir malgré tout suffisamment intéressée pour que je termine ce roman (peut-être par curiosité morbide ?) et c'est pourquoi je ne déconseille pas vraiment ce livre. Pour ceux qui aiment le style de Ruth Rendell et la qualité de ses intrigues (comme c'est mon cas d'habitude), l'Eté de Trapellune tient en effet tout de même ses promesses.
Très bonne enquête psychologique mais dépourvue de suspens car on comprend depuis le début quel en sera le résultat