Jane Fillion (Traducteur)
Éditeur : Le Masque (18/06/1997)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 15 notes)
Bien sûr, Maud aurait pu aider Véra. Mais elle savait que l'argent bénéficierait surtout à son bon à rien de mari ; il mettrait aussitôt ses sales pattes dessus. Et ça, Maud ne le voulait à aucun prix. Tant qu'il lui resterait un souffle de vie, ses économies ne quitteraient pas son coffre à la banque.

Certes, à ce petit jeu, Maud risquait gros. Mais elle avait pris ses précautions. Qu'on essaye un peu de graisser une marche ou de glisser quelque chos... >Voir plus

Lalivrophile
  17 novembre 2011
Comme je l'ai dit dans une autre critique, certains livres de Ruth Rendell sont très bien ficelés, et d'autres sont plutôt faciles. Celui-là fait partie des faciles, à mon avis. Les personnages sont assez caricaturaux: Maud est une vieille dame cancanière, Stanley ne pense qu'à l'argent, Véra s'accroche à lui pour sauver ce qui pourrait l'être. A un moment, on pense que Véra n'est pas ce dont elle a l'air. C'est au moment où elle sermonne son mari et sa mère, et jure de partir si une dispute de plus a lieu. Ici, le lecteur se dit: haha! Véra n'est pas aussi bétasse qu'elle en a l'air. Plus tard, lorsque l'histoire avance, on se dit que c'est Véra qui va tout élucider, Véra qui, sous ses airs de dinde, va à nouveau montrer sa perspicacité. Malheureusement, les espoirs du lecteur sont déçus. Véra met très longtemps à comprendre ce que sont devenues les 400 livres, par exemple. Il lui faut également énormément de temps pour comprendre le mystère des comprimés. C'est un peu dommage, car son coup d'éclat du début laissait présager autre chose.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
PhilOchePhilOche   01 septembre 2014
Des réponses insolentes ou grossières montèrent aux lèvres de Stanley qui se demandait laquelle serait la plus insultante et ferait monter le sang au visage de sa belle-mère, mais en la regardant il se rendit compte qu'il perdrait son temps et sa salive. Elle ne cherchait nullement à adoucir leurs rapports ou à signer une trêve. Pourquoi écraser une mouche quand il suffit d'ouvrir une fenêtre pour la faire partir ?