Critique de lisabeth

Je suis revenue au polar avec ce livre comme on revient à la maison après avoir pris des vacances. Je crois n'avoir jamais encore lu de Ruth Rendell et me dit que l'histoire est attrayante comme je les aime, je vais passer un bon moment!
Et bien je me suis un peu ennuyée, je n'ai vraiment pas aimé la façon dont était écrite l'histoire, les descriptions trop nombreuses qui ne doivent selon moi leur raison d'être qu'aux nombres de lignes qu'elles noircissent. Les passages du coq à l'âne, récurrents qui veulent ajouter du style et du mystère ( c'est mon impression mais bon, ça n'engage que moi ) sont fatigants inutilement. J'en suis même venue à mettre en cause la traduction tant je trouvais que les phrases étaient pas trop bien construites et que la lecture était rendu indigeste.
L'intrigue pourtant est pas mal, la 2ème histoire en trame de fond ( mais qui arrive trop tard et n'est pas exploitée) sur l'excision est bien choisie aussi mais tout ça ne fonctionne pas sur moi !
J'ai hésité entre 2 étoiles et 3 étoiles .
Alors soit ce livre est très moyen à médiocre , soit le genre commence à ne plus me plaire suite à mes évasions de cet été qui m'ont ouvert un autre horizon sur les livres et à ce qu'ils peuvent m'apporter.