AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782702415887
Éditeur : Le Masque (31/05/1991)
2.67/5   6 notes
Résumé :
Quatrième de couverture :
Wexford devient-il fou ? La vieille femme aux pieds bandés... Celle qui a tenté de lui parler à Shao-shan... Voilà qu'il la retrouve à Chang-sha ! Enfin, ce n'est pas possible ! Elle ne le suit quand même pas à travers toute la Chine ! Pourtant, il l'a de nouveau vue à Kweilin... Non ! Cette femme n'existe que dans son imagination. Il a des hallucinations. Et puis, il se passe des choses bizarres autour de lui : la querelle des deux t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Eden_Zorjunn
  24 février 2014
Alors là... là, je ne sais que dire. le récit débute par l'exposition des raisons qui ont poussé Wexford a faire un voyage en Chine. Ensuite, il y a un blabla interminable sur le périple. Je me suis posée de nombreuses questions : le personnage principal est-il fou? (il a des hallucinations, se croit poursuivi...), est-ce vraiment un roman policier?... Finalement, il y a un meurtre. J'ai cru que l'histoire allait devenir palpitante, mais non. Pas d'enquête, le calme plat. Après retour en Angleterre et un meurtre, mais rien de plus. Je me suis ennuyée. Je me suis forcée à le finir. Si vous voulez lire le plus intéressant vous allez au trois dernières pages. J'ai lu ce livre, mais je regrette de l'avoir ouvert. Je vous déconseille fortement d'acheter cet écrit sauf si vous avez besoin d'un bon somnifère.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2018
C’était une petite vieille toute ratatinée, comme le sont toujours les vieilles Chinoises, vêtue d’une veste noire et d’un pantalon, et qui tenait un bâton à la main ; de l’autre, elle s’accrochait au bras de sa fille ou de sa belle-fille, tant elle avait du mal à avancer. Ses pieds, de la taille de ceux d’un enfant de cinq ans, ressemblaient à des sabots d’animal, ce qui, lorsqu’elle était jeune, était peut-être très prisé, mais n’était rien d’autre à présent qu’une monstrueuse difformité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2018
De tout ce qui pousse dans la nature, le riz est ce qu’il y a de plus vert ; il en poussait partout à différents stades de maturité, du tout petit brin à la plante mature, prête à être récoltée. C’était l’essence même du vert, peut-être le vert parfait dont parlait Aristote, et auquel tous les autres verts devaient tendre. Des hommes et des femmes, dans la tenue ancestrale de coton bleu, avec leurs chapeaux coniques, travaillaient aux champs avec des buffles apathiques.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2018
Bien sûr, ce n’était pas la beauté de la jeune femme qui l’avait bouleversé à ce point ; cela paraissait ridicule. Non, il y avait autre chose. Si Knighton avait éprouvé ce choc, c’est parce que ce n’était pas la première fois qu’il la voyait.
Cette femme avait peut-être beaucoup compté pour lui, – peut-être en avait-il été amoureux.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2018
Tous les guides semblaient penser que les touristes occidentaux avaient absolument besoin de boire et de manger à longueur de journée pour maintenir leur équilibre, et que les renseignements qu’ils demandaient concernaient forcément l’alimentation ou les boissons.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2018
C’est si injuste. On mène une vie décente, on essaye de se maintenir à un certain niveau et il faut qu’il arrive des choses aussi affreuses
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Ruth Rendell (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ruth Rendell
Pedro Almodovar - "En chair et en os"
autres livres classés : meurtreVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Promenons-nous dans les bois" de Ruth Rendell

Comment s'appelle la femme qui devait garder les deux enfant du couple Dade ?

Paula
Joanna
Tania

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Promenons-nous dans les bois de Ruth RendellCréer un quiz sur ce livre