Critique de Witchblade

Livre lu en numérique.

BD découverte il y a quelques temps déjà grâce à quelques critiques sur Babelio. C'est rare quand je lis le résumé d'une BD, c'est la couverture et donc son graphisme qui doit m'attirer en premier lieu et le reste doit suivre. Malheureusement, pour celle-ci, la couverture ne me tentait pas trop. Il aura fallu que Iznéo la propose quasi gratuitement pour que je me jette à l'eau. Et finalement, j'ai bien fait.

Les graphismes sont très soignés, très détaillés, que ce soit pour les paysages comme pour les personnages. Ceux-ci sont d'ailleurs très intéressants, ils ne manquent pas de caractère et certains ne semblent pas aussi blanc comme neige qu'ils pourraient le laisser penser.

Dans ce tome, nous suivons Camille, fille d'une éminente chercheuse dans un domaine un peu particulier, la parapsychologie, et basée à Singapour. Sa mère vient de décéder dans le tragique incendie de sa maison en laissant un testament des plus énigmatiques à sa fille. Celle-ci part donc à la recherche de ses origines, du passé de sa mère et de l'avenir qui se prépare dans le milieu médical. Un tome donc haut en couleur et en évènements qui démarre sur les chapeaux de roues pour notre plus grand plaisir.

Chaque tome relate l'histoire d'un personnage différent mais dont le fil conducteur est le même et vu le titre de cette série, je pencherais sur la découverte réalisée par la mère de Camille, concernant les connexions entre jumeaux, de type télépathiques. J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Camille qui, malgré sa douleur, se lance dans l'aventure en espérant comprendre le message laissé par sa mère. La fin de ce tome est très intéressante et apporte plus de questions que de réponses mais donne néanmoins très envie de continuer l'aventure malgré des personnages principaux changeants pour connaître le secret lié aux recherches de la mère de Camille et sur sa mort.

Comme vous l'aurez compris, cette BD a été une excellente découverte pour ma part et grâce à Iznéo, je vais bientôt lire la suite à moindre frais (2€ pour une location de 10 jours ou 6€ à l'achat). du temps où je lisais beaucoup de BD, j'aimais particulièrement les BD à énigmes, cela entretient la mémoire et ça fait cogiter pour essayer de deviner le fin mot de l'histoire.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)