AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
3,91

sur 100 notes
5
2 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Witchblade
  22 septembre 2014
Lu en 3ème position et toujours en numérique.

Je n'ai pas tout à fait suivi la même chronologie que les tomes notés sur Babelio car les tomes 2 et 3 sont inversés sur Iznéo. Je m'en suis aperçue après coup en essayant de me souvenir où est-ce que j'avais déjà vu Noah. En vérifiant sur le site des éditions Dupuis, aucune précision n'est donnée pour les numéros des tomes mais celui sur Noah est bien situé avant celui de Fouad. Tant pis pour l'ordre, je continue ma lecture dans ce sens puisque de toute façon, cette série possède un fil conducteur et chaque tome raconte le point de vue sous un angle différent d'un personnage clé de cette histoire. Et d'après le site de cette série, Fouad est bien le tome 2... Et la suite des tomes est également chamboulée : tome 4 pour Darius, 5 pour Jonas et 6 pour Park. Je vais peut-être choisir cet ordre-là pour la suite de ma lecture.

Je cherchais où j'avais déjà vu Noah alors qu'en fait, ce tome se situe avant celui de Camille. On voit la mère de celle-ci en vie et on retrouve également la jeune colombienne que Fouad essaye de sauver d'une association humanitaire un peu curieuse. Je l'avais effectivement déjà vu dans le tome sur Fouad. Finalement, tous les tomes s'imbriquent les uns dans les autres pour nous donner des angles de vue dans la même histoire. Avec Camille et Fouad, nous avions un point de vue extérieur à ces recherches sur la génétique. Avec Noah, nous en apprenons un peu plus sur ces fameuses recherches sur les liens psychiques entre individus.

Ce tome est donc très intéressant au niveau de l'histoire car un peu plus approfondi que les 2 précédents et on commence à apprendre un peu plus sur les recherches de la mère de Camille. Par contre, Noah n'est guère un personnage agréable car très imbu de lui-même et de ses capacités. S'il peut passer au-dessus de son père, le président des USA, il ne va pas se gêner. J'espère qu'on ne le croisera pas souvent.

Maintenant en avant pour l'histoire relatée par Darius.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          277
Jumax
  30 juin 2013
Noah est le fils du président des Etats-Unis, il prend connaissance du programme alter ego après que son père lui ai fait passer toute une multitude de tests. Il découvre alors qui sont ses âmes soeurs et qu'il est très bien en leur compagnie. Personne assez égoïste il tente même de les retenir prisonniers pour qu'ils restent avec lui !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          130
Melyanie
  01 juin 2022
🍹💉 Vu que les BD se lisent dans n'importe quel sens, j'ai lu "Noah" en deuxième position mais...je le regrette.
L'intrigue est fort dévoilée et donc j'aurai préféré le lire en dernier.

🍹💉 Noah est un personnage naïf au début de l'histoire. En effet, il ne comprend pas pourquoi il doit passer à longueur de temps une série d'examens cliniques dirigée par son père qui n'est autre que le président des États-Unis.

🍹💉 Une série d'événements va lui faire comprendre les enjeux d'un tel projet scientifique et secret. Étant désormais dans le secret et ayant pris connaissance de l'existence d'une résidence de luxe située sur une île déserte où se trouvent ses alter-ego, il décide de prendre les choses en main. Il devient avide de pouvoir.

🍹💉 Au détriment de la liberté de ses congénères, il veut en tirer un maximum davantage pour lui, même si cela implique qu'il doit se mettre à dos son propre père. Dans cet album, on en comprend davantage sur l'explication des alter-ego. La résidence de luxe m'a fait penser à la série culte "le prisonnier" avec l'acteur Patrick McGohaan où toute une série de personnes importantes se retrouvent "enfermées" dans un village. Droguées et manipulées, elles pensent vivrent dans un endroit de rêve.

🍹💉 C'est une série d'albums assez originale. Chaque volume est une pièce du puzzle qui permet au final de comprendre ce que les scientifiques du projet alter-ego sont sur le point de révéler.
Chaque bande-dessinée se lit dans n'importe quel ordre et tout concorde.

🍹💉 Pour la première saison, il y a 6 albums dont chacun porte le nom d'un personnage ainsi qu'un album final qui clôture la première saison. Chaque album raconte donc le récit d'un des 6 protagonistes qui nous permettra au final de comprendre ce qui se trame.

🍹💉 Pour conclure, jai trouvé cette idée de lire les bd dans n'importe quel sens innovant mais cela veut dire qu'il faut acheter d'une traite l'entièreté de la série si on veut comprendre l'histoire. C'est très commercial tout ça...
J'ai trouvé que les traits des visages des personnages étaient un peu grossiers. Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est un thriller original.

Mély
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
BlackWolf
  21 janvier 2013
En Résumé : J'ai encore passé un très bon moment de lecture avec nouveau du tome du cycle Alter Ego et le personnage Noah. L'intrigue continue a se densifier dans ce tome et surtout il vient confirmer certains points que le lecteur commençait à avoir. le Lecteur commence enfin à se voir dévoiler cette machination qui se révèle complexe. L'idée des tomes indépendants, mais qui offre un fil rouge ne perd pas un seul instant de son originalité et on sent au fil des tomes le travail qui a dû être mis en place par les scénaristes pour obtenir une telle cohérence. Concernant le personnage de Noah il est différent des autres que j'ai lu, plus nuancé, il s'agit du fil du président et il est avide de pouvoir, je regrette juste que certains changement soit amenés un peu trop rapidement. Concernant les graphismes ils sont plutôt réussis, mais possèdent quand même quelques lacunes, quelques cases qui m'ont parue légèrement moins travaillés, rien de dérangeant tout de même. Il me reste deux tomes à lire et j'ai hâte de connaître la fin.

Retrouvez ma chronique sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90


Lucas2
  09 février 2021
Un peu trop facile, ce coupable idéal.

Mais quelles opérations secrètes se cachent derrière les activités de la U-tech et de la Wingard, en rapport avec l'association WW2A ?
Sous couvert d'action humanitaire anti-sida, celle-ci organise des tests secrets, effectués sur des millions d'humains à travers le monde…

… Et en tant que fils du président des USA, Noah a accès aux informations ultra-confidentielles liées à ce programme.
Via la NSA, toute sa famille est protégée, en cas de pépins avec leurs « âmes soeurs ». D'abord étudiant lambda, il décide de s'impliquer pleinement dans ce programme.
Et va donner ses directives musclées, sujettes à controverse, dès qu'un danger potentiel se présente…

Dites donc, quelle promotion ! Etudes même pas terminées, et j'explique déjà leur boulot à tous les grands chefs militaires des States. C'est vrai que le responsable de la NSA a pas vraiment l'air d'un cador.

Bon, avant Trump, j'aurai dit « c'est n'importe quoi, çà », un gamin de la famille du chef qui prend les rênes des services de sécurité en 2 secondes…
Depuis… eh ben on se dit que c'est possible… mais plus qu'improbable.
Une succession de mauvaises décisions donc, bien utiles au moment d'expliquer le pourquoi du comment du déraillage de cette belle mécanique, qui assure le pouvoir à qui la maîtrise.

Malgré la bonne tenue d'ensemble, çà reste quand même le moins bon opus de la série. Pas fondamentalement mauvais, mais qui déçoit un peu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Lagagne
  30 janvier 2012
Ici on se trouve du côté du client de l'organisation. Et quel client! Je l'ai trouvé détestable ce Noah, il représente bien un côté obscure de ce que les puissants feraient de ce genre de découverte.
L'être humain n'est plus considéré que comme un objet, un moyen, un mal nécessaire.
La suite!
Commenter  J’apprécie          60
Cielvariable
  10 avril 2012
La série de six tomes, Alter Ego, est vraiment captivante. J'ai aimé chacune des six bandes dessinées et je les ai dévorées à une vitesse phénoménale. Chacune a un rythme qui lui est propre, mais le suspense est toujours présent, les personnages y sont mystérieux et inquiétants et, surtout, on veut à tout prix connaître tous les détails d'une intrigue extrêmement bien ficelée. Seule mise en garde: même s'il est possible de lire les bandes dessinées dans n'importe quel ordre pour comprendre l'histoire, je trouve qu'il est préférable de les lire dans cet ordre pour ne pas brûler les étapes et connaître trop rapidement les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose:
1- Camille
2- Darius
3- Fouad
4- Park
5- Noah
6- Jonas

Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          30
folivier
  12 décembre 2011
Voir critique album "Alter-Ego : Camille"
Commenter  J’apprécie          20
c.brijs
  03 novembre 2011
"Noah" est le tome que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent même si on y dévoile enfin la teneur du complot international lié à la théorie des âmes soeurs. La raison réside dans la personnalité même du personnage de Noah. Difficile de s'y identifier! Il semble dénué de tout sens moral et son ego est tel qu'il serait même prêt à outrepasser les décisions de son père. D'un autre côté, il faut bien qu'il y ait quelques "méchants"; Camille, Fouad et Darius se classant sans hésitation possible du côté des "gentils".
Il me reste à lire "Park" et "Jonas", deux personnages intervenant dans cette histoire: Park comme prisonnier de l'organisation à laquelle adhère le président et son fils et Jonas, un médium, lui aussi à la solde de l'organisation, qui semble avoir une double personnalité, à moins qu'il n'ait un jumeau...
Même si les choses se précisent, de nombreuses zones d'ombre subsistent... D'où mon envie pressante de lire les deux derniers titres!
Commenter  J’apprécie          20
Kabuto
  25 octobre 2014
Noah est le premier personnage antipathique de la série et dans le style, il est assez réussi. Après avoir suivi des opposants et des victimes du projet alter ego, c'est maintenant l'un des méchants de l'histoire qui nous intéresse. Quelques révélations, beaucoup d'action et toujours un grand plaisir de lecture.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4412 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre