Critique de c.brijs

Ce tome démarre sur des chapeaux de roue par une prise d'otage à Johannesburg, celle de Miranda Grynson, une collaboratrice de Kaïji Urasawa. Qu'est-ce qui pousse le preneur d'otage, un certain Fouad Chaïd, présenté comme un désaxé belge (Tiens! Tiens!) par les médias dans le tome "Camille", à une telle extrémité? Pourquoi, forte de la confession de sa mère décédée dans des circonstances tragiques (elle aussi proche collaboratrice de Urasawa), Camille décide-t-elle de se rendre en Afrique du sud pour l'aider? Et qui est ce mystérieux correspondant qui la prévient d'un danger de mort et l'enjoint de renoncer à son projet et de se rendre plutôt à Bruxelles?
Si les liens entre les personnages se précisent, le complot international sous-jacent que l'on pressent reste fort nébuleux et ce 2e tome, en amenant des réponses, pose de nouvelles questions...
Il se construit comme le tome "Camille": mise en situation directe, flashbacks pour amener le lecteur à comprendre comment le personnage en est arrivé là et retour au moment présent. Cette construction amène encore de nombreux déplacements à travers le globe: Colombie, Afrique du Sud, Belgique et même les Bermudes.
A nouveau, à l'issue de ce tome, le lecteur se voit proposer 5 pistes... A lui de choisir le tome suivant en fonction de ce qui le chiffonne davantage.
En conclusion:Un 2e tome, des personnes du 1er qui croisent inopinément (ou pas) ceux du second, une énigme qui s'épaissit... un plaisir de lecture décuplé!