Dupuis (26/08/2011)
3.85/5   100 notes
Une résidence paradisiaque, vacances de rêve ou mise au secret?

Park, un Coréen de 25 ans, se prélasse sous les tropiques dans une luxueuse résidence en compagnie d'autres personnes d'origines très diverses, et dorloté par une équipe de serviteurs et soigneurs. Il partage notamment d'agréables moments avec deux charmantes jeunes filles très délurées. C'est le paradis. Mais d'étranges hallucinations viennent perturber sa béatitude, comme les souvenirs ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

2 avis
6 avis
7 avis
0 avis
0 avis

Lucas2
  05 février 2021
Comme un poisson dans son trop petit bocal.
Mais quelles opérations secrètes se cachent derrière les activités de la U-tech et de la Wingard, en rapport avec l'association WW2A ?
Sous couvert d'action humanitaire anti-sida, celle-ci organise des tests secrets, effectués sur des millions d'humains à travers le monde…
… mais çà, c'est un sujet à des années lumières des préoccupations de Park.
D'abord parce qu'il est drogué à longueur de temps dans son hôtel grand standing aux Bermudes.
Et puis, parce que lorsqu'on commet l'imprudence d'oublier parfois de lui administrer ses doses, ses souvenirs remontent à la surface...
Sa famille, sa vie paisible en Corée, les bonheurs simples d'un modeste pêcheur / plongeur.
Cette erreur lui donne une chance unique.
Celle de s'évader de cette prison dorée. Et il va tenter le tout pour le tout, face à ses puissants matons.
Certes, Park est un garçon attachant, lui que l'on avait aperçu avec Fouad, autre acteur que l'on aimait bien.
Mais là, on commence à tourner en rond, dans les explications.
On voit néanmoins une tierce organisation pointer le bout de son nez, gouvernementale cette fois.
Mais on a dorénavant une bonne partie du puzzle entre nos mains.
Et la partie paranormale commence à prendre trop d'ampleur, le récit en perd un peu plus en crédibilité.
Tiraillé donc, du bon et du moins bon.
Sauf qu'au final, on attendait plutôt la suite, au lieu de ces quelques pierres rajoutées à l'édifice existant, déjà bien bâti.
BlackWolf
  28 janvier 2013
En résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome qui nous dévoile un personnage qui m'a paru plus profond et intéressant que les précédents car il se retrouve vraiment au milieu de quelque-chose qui le dépasse et va devoir faire un choix vital. Mais voilà, vu qu'il s'agit du dernier tome que j'ai lu j'ai trouvé qu'il apportait aucune nouveauté dans le fil rouge principal et permet seulement de confirmer des choses que je savais déjà, ce qui est un peu dommage. Rien de dérangeant, car je continue à trouver l'idée de mélanger l'intrigue sur six tomes et six personnages intéressante. Concernant les graphismes ils sont vraiment réussis, vif et pleins d'émotions et de sentiments. Dans tous les cas j'ai hâte de lire le dernier tome qui offrira un point final sur tous les personnages.
Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
c.brijs
  03 novembre 2011
Tout, dans ce tome, tourne autour de la destinée de Park. Même s'il croise la route d'autres personnages, on ne sait pas vraiment qui ils sont et quel est le rôle de chacun dans ce gigantesque complot, clé de voute de la série. "Qui est Noah, l'homme qui tient tellement à Park? D'où vient le sauveteur providentiel de Park? Pourquoi le mystérieux Jason -si c'est bien son nom... - décide-t-il de trahir ses employeurs?" Voilà quelques-unes des questions qui vous tarauderont les méninges si vous lisez ce tome en 1er lieu. le suspense est entier! Quant à la chute, elle est surprenante. Entre connaitre la vérité et se torturer l'esprit et vivre heureux dans l'ignorance, quitte à oublier les siens, quel est le meilleur du pire?
En conclusion: un tome plus introspectif, sorte de pause bienvenue et néanmoins pièce du puzzle importante de la série, avant le déchainement des révélations des autres tomes de la série! Un de mes préférés avec "Darius"...
Cielvariable
  10 avril 2012
La série de six tomes, Alter Ego, est vraiment captivante. J'ai aimé chacune des six bandes dessinées et je les ai dévorées à une vitesse phénoménale. Chacune a un rythme qui lui est propre, mais le suspense est toujours présent, les personnages y sont mystérieux et inquiétants et, surtout, on veut à tout prix connaître tous les détails d'une intrigue extrêmement bien ficelée. Seule mise en garde: même s'il est possible de lire les bandes dessinées dans n'importe quel ordre pour comprendre l'histoire, je trouve qu'il est préférable de les lire dans cet ordre pour ne pas brûler les étapes et connaître trop rapidement les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose:
1- Camille
6- Jonas
Bonne lecture!
Jumax
  09 mai 2014
Une nouvelle facette de cette histoire complexe se dévoile avec l'histoire de Park qui est en lien direct avec celle de Noah.
Malgré sa situation idyllique sur une belle plage entouré de superbes filles, Park a des flash d'une autre vie où l'attendraient femme et enfant. Il va tout faire pour les retrouver mais surtout pour les protéger.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..

BulledEncre   16 septembre 2011
Ce n’est pas un hold-up ! Alter Ego est LA série concept du moment. Allez ! Patience, le mois d’octobre approche et les deux dernières pièces du puzzle avec lui.
ActuaBD   05 septembre 2011
Ce cinquième tome d’Alter Ego confirme que Pierre-Paul Renders, Denis Lapière et Matthieu Reynès signent la série conceptuelle du moment ! Chaque album peut se lire indépendamment mais s’intègre à une histoire commune où tous les chaînons sont liés. Un exploit narratif explorant une thématique finement traitée.
JumaxJumax   08 mai 2014
La mer est libre... pensent-ils que personne ne serait assez fou pour tenter de fuir par là ?
TakalirsaTakalirsa   08 mai 2013
Grand-mère, Dalley, Ihwa...Pardonnez-moi. Je vais vous oublier pour mieux vous protéger. Mais vous serez toujours dans mon coeur. Et je veux croire qu'un jour, ce cauchemar prendra fin...