Éditeur : Dupuis (03/06/2011)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 98 notes)
Un thriller tentaculaire conçu pour se déployer en six volets:* Six albums, six protagonistes, six points de vue autour d'une histoire commune.* Un thriller qui se lit, s'interprète et se comprend comme une énigme à six clés.* Homogénéité graphique entre tous les albums, grâce au travail en studio.* Dessin semi-réaliste belge ou le style « Gazzotti ».* 6 albums en 2011 formant une histoire complète.* Chacun est libre de choisir l'ordre de lecture des 6 albums L'Huma... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  27 juin 2013
Voilà une BD vraiment originale que ce soit pas son mode de lecture et pour les thèmes abordés ! J'aime bien le fait qu'on puisse lire tous les tomes dans le désordre.
Des scientifiques ont fait une grande découverte il semblerait que certains individus soient reliés à d'autre, des âmes soeurs, la mort de l'un entraînerait la mort des autres. Dès lors des anges gardiens sont recrutés pour surveiller ses âmes soeurs.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
c.brijs
  03 novembre 2011
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Vayiqra 19,18
Et si nous étions tous liés, si nous avions une voire plusieurs âmes soeurs avec qui nous partagerions une seule et même source vitale, si le décès d'une fragilisait la santé des autres... Que ferions-nous? Continuerions-nous nos petites vies égoïstes ou tenterions-nous de nous protéger les uns les autres?
Toutes ces questions philosophiques et éthiques forment la trame de ce tome moins tourné vers l'action. Il débute néanmoins avec la mythique course de voitures en plein coeur de Los Angeles. Ce tome est une charnière dans la série puisqu'il révèle enfin au lecteur les secrets de Suzanne Rochant, la mère de Camille. Il nous présente le portrait d'un ancien policier meurtri par la vie qui va trouver la rédemption en endossant le rôle d'ange gardien d'un vaurien... Style "le grand frère" pour ceux qui connaissent...
Bref, des trois (Camille-Fouad-Darius), mon tome préféré car plus psychologique...
Cielvariable
  10 avril 2012
La série de six tomes, Alter Ego, est vraiment captivante. J'ai aimé chacune des six bandes dessinées et je les ai dévorées à une vitesse phénoménale. Chacune a un rythme qui lui est propre, mais le suspense est toujours présent, les personnages y sont mystérieux et inquiétants et, surtout, on veut à tout prix connaître tous les détails d'une intrigue extrêmement bien ficelée. Seule mise en garde: même s'il est possible de lire les bandes dessinées dans n'importe quel ordre pour comprendre l'histoire, je trouve qu'il est préférable de les lire dans cet ordre pour ne pas brûler les étapes et connaître trop rapidement les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose:
1- Camille
6- Jonas
Bonne lecture!
argali
  18 septembre 2011
Grâce à cet album, nous découvrons ce que ce brave homme vient faire dans cette galère. Nous l'avions rencontré dans le tome consacré à Camille et nous comprenons enfin son rôle dans l'histoire. Tout se met en place en douceur pour permettre aux lecteurs de comprendre les liens qui unissent tous ces personnages.
Efa a rejoint le duo Lapière – Renders et ses dessins très réalistes collent au milieu urbain dans lequel évolue Darius. Petit bémol par contre pour les couleurs que je n'ai pas particulièrement appréciées. Trop criardes à mon goût.
BlackWolf
  22 janvier 2012
En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome dont l'intrigue principale gagne en profondeur et en révélation, une intrigue bien maitrisée par les auteurs. Par contre l'histoire de Darius n'est pas mauvaise, elle est haletante et pleine d'action, mais se retrouve, selon moi, plombée par Bram personnage trop antipathique pour être apprécié. le travail graphique est toujours aussi intéressant mais se révèle un peu moins bon que les tomes précédents surtout sur des petits détails. Ce tome offre tout de même un bon moment de lecture et donne envie de découvrir la suite.
Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..

BulledEncre   06 août 2011
Le nouveau duo de dessinateurs, Efa (Yerzhan) et Luca Erbetta (Sam & Twitch : The writer), est à 100% dans la charte graphique de la série concept. Le changement de main est sans conséquence et le plaisir visuel est toujours au rendez-vous.
Sceneario   10 juillet 2011
Un très bon épisode qui a la particularité d'être lu aléatoirement comme ceux qui sont déjà sortis et qui lève un pan de l'intrigue tentaculaire et universelle concoctée avec brio par tout un éventail d'artistes talentueux.
BullesEtOnomatopees   28 juin 2011
La grande force de la série réside dans le fait qu'elle arrive à nous donner suffisamment d'informations pour proposer une intrigue solide et captivante, mais laisse assez d'éléments en suspends pour que la lecture de chacun des tomes soient nécessaire. Un puzzle ingénieux et appétissant, que l'on prend grand plaisir à assembler.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
JumaxJumax   26 juin 2013
- J'avais un fils que je n'ai pas pu protéger.
- Alors tu te rattrapes avec moi ...
- Et tu es tellement abruti que c'est devenu un job à plein temps !
goodgarngoodgarn   15 octobre 2013
- Heather ? ... Pourquoi tu restes avec ce mec ? Pourquoi tu fais tout ça pour lui ? Il ne fait que te faire souffrir, c'est un égoïste, un ...
- Un salaud, je sais... Mais peut-être... vous croyez au pouvoir de l'amour, Darius ? Que l'amour peut changer les gens ?
- Je crois surtout que l'amour complique les choses.
swordsword   20 juin 2013
"- j'ai déjà vu des annonces débiles mais celle-ci... tu sais ce qu'ils cherchent ? des Anges gardiens ! T'as envie de devenir un ange gardien, toi ?? Tu crois qu'ils fournissent les petites ailes avec le ... Hé !? ...
- Donne ."