Critique de Erik_

Nous voilà plongés dans la capitale parisienne livrée à des gangs armés de survivants adolescents d'une terrible épidémie mortelle. Les gilets jaunes sont toujours présents mais ils ont une fonction de rassembler des jeunes au niveau de rond-point pour le compte des militaires. Oui, dans cette uchronie, ce sont des vendus ! Ils apprécieront...

Jules est un brave gars qui croient en tant que gamer qu'il peut revenir en arrière et sauver l'humanité de ce terrible virus. Il faut savoir que les adolescents sont plutôt épargnés ce qui n'est pas du tout le cas des autres tranches d'âge que ce soit des enfants, des adultes ou des personnes âgées. Il reste néanmoins quelques militaires belliqueux qui n'hésitent pas à faire usage de la force sur les derniers survivants ce qui ne paraît pas très logique.

L'objectif de cette série U4 est de faire des histoires croisées avec d'autres personnages que l'on découvrira dans d'autres tomes. Cela ressemble à la série « Seuls » mais avec un côté quand même plus sérieux et dramatique avec la vision d'un avenir assez effrayant. le genre reste dans le survival. C'est actuellement à la mode. Cela reste une série post-apocalyptique pour adolescents assez intéressante.