Editions De Borée (20/03/2003)
3.58/5   6 notes
De 1880 à 1972, l'histoire d'une vie : celle d'Antoinette Véron de La Rouvière qui garde les chèvres de ses parents dans la région de Largentière. Grâce à une volonté de fer et à un travail acharné, elle va faire "fortune" dans le commerce et l'agriculture, affronter toutes les épreuves de la vie et surtout les difficultés de la guerre. Ainsi, avec ce premier roman, René Proriol nous offre le récit émouvant et plein de souvenirs du destin d'une femme d'exception, sa... >Voir plus
Que lire après AntoinetteVoir plus
Une histoire intéressante qui retrace tous les changements qu'ont vécus les hommes et les femmes nés en ce début du XXème siècle. Les épreuves se succèdent et la force d'Antoinette est admirable. Un livre, une vie. Et une Histoire qu'il ne faut pas oublier