Bulles de Savon (06/05/2017)
Joakim a reçu une guitare pour son anniversaire, c’ est un cadeau de son grand-père. Il commence aussitôt à apprendre des accords, puis il invente de nouvelles paroles sur des musiques qu’ il connaît. C’ est alors que des choses étranges sortent de la guitare… Le grand-père de Joakim lui sourit, serait-il pour quelque chose dans cette magie ?
Que lire après La guitare magiqueVoir plus
Joakim et son grand-père sont très complices. Joakim aime beaucoup son grand-père qui a l'air de le connaître par coeur, et qui est très très doué pour les cadeaux. Justement, c'est l'anniversaire de Joakim. Et il reçoit de son grand-père, une guitare, alors qu'il ne sait absolument pas en jouer. Heureusement, son grand-père le rassure, ce sont les vacances, il aura tout le temps d'apprendre ! Et effectivement, Joakim apprend un, puis deux accord, et quand il commence à chanter, des objets ont l'air de sortir de la guitare... La guitare serait-elle magique ?
En plus de la musique, on parle du lien qui unit un petit garçon et son grand-père : un très joli récit !
Un petit roman extrêmement facile et court, avec le chouette thème de cette guitare magique et du grand-père tellement affectueux. Les plus jeunes seront ravis de découvrir cette formidable histoire en premier petit roman dans leur bibliothèque. A découvrir pour son originalité et ses belles petites illustrations, notez-le et vous ferez des heureux !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

Video de Jean René (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean René
La chronobiologie alimentaire : la science et la nature au service de votre santé et de votre équilibre
À la suite d'un régime, la reprise de poids semble inévitable. Voici une méthode sans régime pour se débarrasser des kilos superflus sur le long terme, naturellement, avec l'aide des végétaux et des plantes. le scientifique Jean-René Mestre vous propose de vous mettre à l'heure de votre horloge biologique et de suivre son rythme naturel, pour retrouver peu à peu votre poids de forme, sans forcer, sans grignotages ni fringales.
En découvrant comment fonctionnent votre organisme et vos émotions, vous comprendrez mieux l'importance des rythmes qui synchronisent votre santé, et comment :
• suivre le rythme des saisons, du Soleil, du jour et de la nuit, de l'activité et du repos ; • reconnaître votre profil parmi les 4 chronotypes et les solutions en cas de surpoids ; • décrypter l'origine de la faim et les rythmes réguliers à respecter ; • observer les cycles de la nature, sources d'une plus grande harmonie entre votre corps et votre esprit.
« Jean-René et Nathalie nous font entrer de façon simple et pédagogique dans le monde d'une alimentation saine, végétale, à l'instant juste, pour un corps heureux. » Pierre Vausselin, fondateur d'Aroma-Zone
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/ma-solution-minceur-naturelle-avec-la-chronobotanique-p-9301.html