Nombre7 Editions (11/05/2021)
5/5   1 notes
L’avis de recherche de la jeune Simone, lycéenne fugueuse et sosie de sa fiancée défunte, met le fouinard free lance sur la piste d’un gang redoutable. Criminels odieux, joueurs avertis, mariniers de Conflans-Sainte-Honorine et flics de tout poil jouent avec Zavatter une partie de cartes serrée, où les coups les plus tordus sont de mise. Cette troisième enquête est chronologiquement sa première, celle au cours de laquelle il fait la connaissance de Triel, le patron ... >Voir plus
Que lire après Zavatter au cartonVoir plus
Excellente livraison que ce nouveau Zavatter ! Cette fois on est dans le polar dur et sans concession. On frémit, on est pris, on attend la fin pour être rassuré et tant pis pour les cadavres qui ne se relèveront pas. L'auteur est aussi à l'aise dans ce nouveau style que dans les ouvrages précédents plus rocambolesques. Mais toujours un sourire en coin, de la malice et de belles trouvailles. Une oeuvre qui devrait faire un carton, pas seulement chez ceux qui le tapent assidûment.
Un « page -turner » avec une intrigue trépidante qui garde bien le cap et la dragée haute aux envolées littéraires et aux jeux de mots gourmands.

Ou l'on découvre aussi l'origine de la bande à Zavatter: Triel, Darboux...(pe)nichée dans les commissures de la Seine. Arrosée de bonnes quilles du Languedoc.

Un écrivain est né avec cet ouvrage prologue aux autres aventures de Zavatter. Un peu moins ami de ses phrases que du lecteur, il m'a embarqué dans un imaginaire coloré, noir et bleu et farci d'histoires françaises.

Carton plein pour Etienne Reneaume qui a bien joué ses cartes