Critique de Bazart

Un bébé à livrer, édition Vraoum, paru en 2011 (première édition) et réédité en fin d'année 2015.bande dessinée" sans cases est un vrai régal de lecture. Un road movie cartoonesque, initialement dessiné pour la nièce de l'auteur, afin de lui expliquer d'où viennent les bébés,

Une cigogne chargée de livrer un bébé se brise une aile et “ refourgue” le petit à une bande de bras cassés (à savoir un lapin totalement irresponsable, un cochon grognon et un canard pas franchement malin)et voici nos trois malheureux compères qui tentent de ramener le bébé -surnommé par leurs soins Piggy la cochonne- à Avignon, où vivent ses parents…et qui vont se mettre dans des situations vraiment improbables comme voyager dans le camion d'une boucherie, traire une vache avoir des contacts peu cordiaux avec des humains, rencontrer des bêtes exotiques en fuite, construire (et tester) une catapulte géante et même… détourner un avion...

Bref, une intrigue totalement délirante, déjantée et surtout hilarante, avec des personnages hauts en couleur dont les expressions sont à se tordre de rire. Un sens du rythme et un humour purement dévastateur, des réparties absolument irrésistibles et à chaudement recommander pour tous ceux qui adorent Tex Avery,, les Lapins Crétins l''Âge de Glace, Daffy Duck et toutes ces sortes de personnages aussi crétins qu'hilarants..

Bref un must du genre..sélectionné parmi les Incontournables du festival d'Angoulême 2011
Lien : http://www.baz-art.org/archi..