Hélium (12/04/2017)
3.88/5   4 notes
Fossile le crocodile aime beaucoup la plage. Surtout quand la marée est basse et que ses amis... sont tout près de lui !
Un livre pour observer, compter et nommer les amis de Rossile.
Que lire après Nageur comme FossileVoir plus
Fossile, c'est un croco, un croco qui aime l'eau. Enfin, surtout quand ses amis sont près de lui ! Dans cette jolie petite histoire, les auteurs rappellent qu'il n'y a rien de tel que l'amitié pour vaincre ses peurs mais surtout, s'amuser ! le texte est succinct mais efficace. Quant aux illustrations, elles sont adorables. Les petits animaux sont vraiment mignons et dessinés avec minutie. On prend plaisir à scruter les pages pendant de longues minutes afin d'observer tous les petits détails.
La suite de Tranquille comme Fossile.
J'avais adoré le premier et le deuxième d'autant plus !
Les dessins sont toujours aussi soignés et beaux.
L'auteur a agrémenter ce deuxième tome de quelques objets qu'il faut retrouver dans chaque double page (coquillages, épuisette, raquette de ping-pong, balle et trois petits cerceaux).
L'histoire est simple comme le tome précédant mais porte sur un thème intéressant, la peur de l'eau et comment vaincre ses peurs.
Les amis de Fossile sont toujours là pour l'aider et la chute de l'histoire est très positive !
Un album tendre et ludique sur la peur (de l'eau) et comment la dompter !
Chronique à lire ici : https://bebetheque.wordpress.com/2017/06/03/nageur-comme-fossille-natacha-andriamirado-delphine-renon/
Lien : https://bebetheque.wordpress..

Il y a tellement de choses à faire, contempler le mouvement des vagues, ramasser des coquillages, s'assoupir un instant, profiter du moment, expliquer à ses amis comment nager, comment ne pas éclabousser, comment battre des pieds, comment...
Fossile le crocodile aime beaucoup la plage.
Pour s'y installer, c'est toujours lui le premier (ou presque).