AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782877478540
192 pages
Jean-Paul Gisserot (01/07/2006)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Résumé
Mourir dans un TGV d'une balle en plein coeur n'est pas chose courante, surtout quand la victime est criminologue, conseiller au FBI et professeur de psychologie à la Sorbonne. Achille Corneille, qui dirige un commissariat vétuste impasse de la Gaîté, à l'ombre de la tour Montparnasse, est alors confronté à une des enquêtes les plus délicates de toute sa carrière
Que lire après Terminus MontparnasseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Puisque le quartier Montparnasse à Paris, c'est déjà un peu la Bretagne, je me lance dans ce commentaire. Ça m'a donné très envie de lire les autres enquêtes du commissaire Achille Corneille, dont le bureau se trouve au pied de la fameuse tour.
J'ai adoré l'humour de Michel Renouard. Un criminologue, professeur en psychologie à la Sorbonne et conseiller du FBI est, a priori, davantage censé résoudre les crimes plutôt que d'en être victime. Mais, dans ce roman, le criminologue en question est retrouvé mort, abattu d'une balle en plein coeur au beau-milieu d'un TGV.
Commenter  J’apprécie          10
Un meurtre a eu lieu à la gare Montparnasse. le commissaire Corneille enquête. Un bon polar avec des descriptions savoureuses et un humour "pince sans rire". Sympa !
Commenter  J’apprécie          30
Un criminologue, professeur en psychologie à la Sorbonne et conseiller du FBI est, a priori, davantage censé résoudre les crimes plutôt que d'en être victime… Mais, dans ce roman, le criminologue en question est retrouvé mort, abattu d'une balle en plein coeur au beau-milieu d'un TGV. Passionnant !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
De retour au poste, le commissaire Corneille décida enfin de réunir ses hommes. Les premières constations faites, il n'était que temps de passer à la vitesse supérieure. La pièce de réunion, qui servait aussi aux interrogatoires, était minuscule, mais, en ce mois de décembre, l'équipe était restreinte. Deux femmes étaient en congé de maternité, trois hommes en cure de désintoxication et un quatrième se remettait d'une banale agression à l'arme blanche. Un autre cuvait un cancer des poumons à l'origine incertaine. Deux gardiens de la paix étaient en faction passage d'Enfer.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3110 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}