Presses de la Cité (10/09/2015)
4.36/5   11 notes
Résumé:
À cinq ans, Tina voit débarquer chez elle le nouveau petit ami de sa mère, Dave. Sans comprendre, la petite fille subit ses attouchements, puis ses viols... pendant des années. Tina est déjà adolescente quand elle se décide à parler, pour ne récolter que l'indifférence. Mais à l'âge adulte, déjà mère de deux garçons, elle va jusqu'à devenir avocate pour obtenir justice.

Passionnee
  02 mars 2015
Tina, petite fille solitaire en manque d'affection.
Ignorée par sa mère qui lui préfère les séries télévisées, elle ne demande rien qu'un peu d'amour que personne ne semble disposé à lui donner , même pas son frère d'un an son aîné.
Quand à 5 ans l'arrivée de son beau-père va tout changer, enfin quelqu'un pour s'occuper d'elle, pour la défendre, pour lui sourire.
Elle se rends bien compte qu'elle est assez grande pour prendre son bain seule et n'aime pas quand ce dernier laisse glisser la serviette et effleure son intimité. Alors elle se dit que c'est peut-être ce que font tous les papas avec leur petite fille.
Mais ce n'est que le début d'un long cauchemar, à raison de 2 nuits par semaine il viendra perturber ses nuits.
Se réfugiant dans le silence elle traversera courageusement cette enfance pour devenir une ado rebelle, une jeune femme dépressive, une jeune maman qui voudra tout faire pour le bien de ses deux enfants et pour finir elle aura le courage de reprendre ses études et obtiendra sa licence en droit.
Tout au long de son parcours elle laissera des chance à sa mère de lui montrer son amour, en vain ce qui la poussera à dénoncer enfin son beau père.
Une histoire horrible, poignante. Un parcours courageux pour Tina qui aujourd'hui se bat pour les enfants victimes d'abus sexuels.
Lien : http://mespetiteschroniques...
cyria4
  19 novembre 2016
Témoignage bouleversant d'une petit fille devenue adulte Je trouve que Tina a été une petite fille forte et une jeune femme courageuse qui essaye de se reconstruire après un passé encore présent et oppressant.
BOUAZIZ
  09 novembre 2016
Triste, horrible mais conseillé pour encourager toutes les personnes qui ont subi des abus

rkhettaouirkhettaoui   05 juillet 2016
La souffrance que m’infligeait chaque rapport sexuel n’avait fait qu’empirer depuis qu’il avait cessé de déchirer un emballage avant de me forcer. À présent, j’avais mal tout au fond de moi, comme si l’on remuait mes organes avec une grande cuillère en bois. J’avais encore trop peur pour dire la vérité à ma mère, cependant je tentai de l’alerter. Après le dernier viol, souffrant de mes blessures, j’allai la voir dans l’espoir d’obtenir un peu d’amour et d’attention.
rkhettaouirkhettaoui   05 juillet 2016
L’obtention de mon diplôme m’a donné une extraordinaire confiance en moi. Je n’avais jamais été très sûre de moi, mais réussir ma licence était un exploit. Cela m’a fait comprendre que, si l’on veut quelque chose de toutes ses forces et que l’on y travaille, on peut y arriver.
rkhettaouirkhettaoui   05 juillet 2016
On se focalise toujours sur un détail bizarre quand on se sent pris au piège. Elle décida ensuite de relâcher la pression et m’annonça que je passerais la journée avec elle, jusqu’à l’heure de rentrer chez moi et d’affronter ma mère.
rkhettaouirkhettaoui   05 juillet 2016
Si l’on ouvre un robinet qui fuit, on ne peut plus l’empêcher de couler.
Le cours d’éducation sexuelle avait ouvert la boîte de Pandore de ma mémoire. Les souvenirs remontaient à la surface et je n’arrivais pas à les arrêter. De la même façon, je n’étais pas assez forte pour continuer à refouler les nouveaux.
rkhettaouirkhettaoui   05 juillet 2016
Pour moi, la seule façon de survivre consistait à garder le secret. Si seulement j’avais été assez grande pour comprendre qu’en me taisant je prolongeais mon supplice…