(01/09/2008)
La précocité aujourd'hui, c'est 700 000 enfants appartenant à tous les milieux sociaux. L'Education nationale commence tout juste à s'y intéresser : une circulaire datant d'octobre dernier incite sur une formation des professionnels de l'enfance sur ce problème. Car pour l'instant, ni le rythme, ni le contenu, ni la pédagogie utilisée dans les classes dites « normales » ne satisfont ces enfants. Résultat : un tiers décroche, un tiers végète et seulement un tiers ré... >Voir plus
Que lire après Enfants surdoués : arrêtons le gâchisVoir plus
Ce n'est pas LE livre à lire sur le sujet, mais il est écrit très correctement par une journaliste concernée personnellement le problème et qui propose un constat assez accablant de la situation des enfants doués/surdoués/précoces en France notamment.