Éditeur : (22/01/2016)
8 mars 2014. Un vol de routine entre Kuala Lumpur et Pékin. Un avion qui, soudain, disparaît des écrans radar et se mue en simple écho?
Les médias internationaux échafauderont les théories les plus folles sans jamais résoudre l'énigme du vol MH370.
Et si certains détails avaient été omis ?
Et si cette affaire avait commencé vingt-deux jours plus tôt, à New York ?
Trois continents, un suspense haletant, et la fuite éperdue d'un homme traqué pa... >Voir plus

gure
  18 mars 2016
Pharmacien Biologiste, Guillaume RENY a toujours été passionné par les voyages et a eu la chance de travailler très tôt à l'étranger. Canada, Madagascar et enfin Roumanie, rien ne lui échappe.
La façon dont se décrit l'auteur m'amuse beaucoup. Je le cite :
« Bordélique mais structuré, curieux, souvent naïf, émotionnel, introverti et extraverti, gonflé, paresseux et travailleur forcené et toujours créatif ».
Moi je le vois surtout minutieux, très très organisé et curieux. Vous comprendrez après avoir lu « Sans Retour » !
De par son métier, Guillaume a le sens du détail, une vue d'ensemble ne peut pas lui suffire, il doit comprendre, fouiller. Je le cite :
En fait, à certains moments, un biologiste n'est rien d'autre qu'un inspecteur de police qui chemine d'indices en indices vers un diagnostic.

Lien : https://unlivreunjourblog.wo..
guregure   27 janvier 2016
Le 8 mars 2014 le vol MH370 disparaissait dans la nuit. Des familles endeuillées, de nombreuses interrogations, un même scénario rabâché à tout va, et aucun média capable d'apporter de nouvelles pistes. Il ne m'en fallait pas plus pour éplucher plus de deux cents articles et retrouver de nombreux détails omis. Un scénario devenu plausible. Restait à en faire un roman policier... Voila ! C'est fait ! Toute ressemblance est fortuite... et volontaire. Bonne lecture, et si vous avez aimé... contactez moi...