Augusto Pedrazza (Autre)
EAN : 9782017076551
Éditeur : Robinson (16/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le comte Rank meurt noyé lors d'un naufrage, alors que son épouse Lidia et leur fils Jim échouent sur une île inconnue. Quelques temps après, Lidia décède. Le petit Jim est alors recueilli et élevé par des gorilles. Il sera nommé Akim et deviendra le roi des animaux ! Publiés en France à partir de 1958 par Les Editions Aventures et Voyages, les exploits d'Akim ont bercé plusieurs générations de lecteurs.
Aujourd'hui devenues cultes, les aventures d'Akim sont ... >Voir plus

Sceneario   03 septembre 2021
Ce premier tome est donc une excellente surprise qui donne très envie de lire la suite. Par contre devant l'ampleur de la tache, avec près de 800 épisodes à rééditer, on croise les doigts pour que cela ne nous prenne pas des décennies à suivre !!! Très vivement recommandé !
ActuaBD   28 juillet 2021
Au niveau de l’écriture même, l’adaptation française un peu guindée, et proprement censurée, contient difficilement la gouaille d’origine. D’où le charme étrange qui se dégage de ces pages jusqu’à aujourd’hui. Au-delà de la curiosité, ces fascicules d’Akim restent de plaisants moments de lecture.
BDZoom   16 septembre 2020
Robinson, structure spécialisée dans la bande dessinée appartenant au groupe Hachette, propose enfin une réédition chronologique de qualité de cette série culte qui devrait séduire nostalgiques et amateurs de grande aventure.