Handicap tome 1 sur 1
MxM Bookmark (07/06/2017)
4.15/5   13 notes
Thomas, sportif à la carrière brisée, n'avait pas du tout prévu de devenir l'agent d'une rockstar. Il avait encore moins prévu de s'attacher à Derek, chanteur décalé, dragueur invétéré et fêtard notoire.Derek aimait sa vie de star du rock, mais après dix ans de carrière, il lui manquait quelque chose pour rendre son existence vraiment explosive.Quand la vie ressemble à un compte à rebours, il n'y a plus que l'espoir et beaucoup de détermination pour atteindre ses rê... >Voir plus
Que lire après Handicap, tome 1 : Rêve d'améthysteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une très très belle histoire que ce roman où la musique et l'amour se confondent, où l'apprentissage de l'autre vous émerveille, où les apparences sont parfois trompeuses et où le temps se vit au jour le jour sans penser au lendemain.

Ici nous découvrons l'histoire de Thomas et de Derek. Deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer et qui portant vont vivre ensemble une aventure hors du commun, une aventure qui va changer complètement leurs perspectives d'avenir et leur horizon.
Un amour qui s'apprivoise, grandit. Une relation qui se construit dans la confiance, une relation qui s'acquiert lentement, par étape.

Le thème du handicap est très bien abordé tout au long du texte et nous offre une fin sublime qui nous montre un amour incroyable et nous démontre, une fois de plus, cet amour fort et inconditionnel qui lie nos deux protagonistes.

J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire qui prend son temps et qui suit son cours, parfois calme, parfois agité. J'ai adoré l'univers abordé par l'auteur, j'ai adoré les descriptions de la voix de Derek, parfaites, envoûtantes, qui m'ont donnée l'impression de vivre l'instant avec Thomas, cet instant où la voix de Derek parvient à ses oreilles, de ressentir les mêmes sensations, les mêmes vibrations, m'apportant cette petite larme à l'oeil, qui arrive comme ça, inopinément.

Ce livre, c'est un début, une fin avec une évolution, à tous les niveaux, qui est abordée, démontrée. Beaucoup d'instants de tendresse, de peur et de partages viennent agrémenter le texte, avec ci et là un peu d'humour, ce qui tend à rendre ce récit réel, avec toutes les étapes du handicap, ses conséquences, ces peurs qu'il vous instaure et cet espoir, peut-être vain, de le combattre ou de l'apprivoiser.

Thomas et Derek sont deux personnages touchants, émouvants dans leurs hésitations, dans leurs faiblesses et cette force qu'ils acquièrent au contact l'un de l'autre. Cette force, que l'auteur a su brillamment développer et démontrer à chaque page, qui les pousse vers ce qu'ils souhaitent, vers cette vérité où ils oseront se dévoiler totalement, sans faux-semblant, où ils sauront se trouver, vraiment.

Les personnages secondaires sont très intéressants et viennent compléter ce texte d'une belle façon. C'est une grande famille en devenir et je pense que certains ne vous laisseront pas indifférents.

Une nouvelle fois, la plume de l'auteur m'a comblée. Elle est fluide, délicate et toute en tendresse. Elle a su l'adapter aux caractères de ses personnages et aux sensations qu'elle a souhaité nous transmettre, ce jugement qu'il ne faut pas avoir dès le premier regard, cette force à aimer et à découvrir l'être aimé et ce que cela vous procure, vous ouvre comme perspectives, et surtout, le dépassement de soi.
Une plume qui avec pudeur décrit une relation toute en filigrane, nous insufflant juste ce qu'il faut pour nous imaginer les instants intimes de nos deux hommes, ces instants dont eux seuls en font une communion et en sont les gardiens.
Une plume qui par ses mots, choisis, expressifs, vous apporte pléthores d'émotions.

Bref, un coup de coeur pour ce roman vibrant et émouvant dont le titre est révélateur de ce que l'on découvre au fil de notre lecture, et par conséquent idéal.
Derek et Thomas, deux hommes sensibles et poignants, qui feront de leurs faiblesses une force et une confiance pour se dévoiler et se reconstruire. Deux hommes que j'ai beaucoup aimé.
Derek et Thomas : un amour exceptionnel, sublimé par la voix, par les paroles, par les regards, par les silences, par la confiance. Un amour qui se conjugue pour moi au Carpe Diem.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Thomas et Derek sont en apparence très différents. L'un a une vie extrêmement saine et a dû abandonner ses rêves brutalement à cause d'un accident. L'autre mène une vie mouvementée, entre tournées et sorties nocturnes arrosées. L'un a de très bonnes manières, l'autre s'amuse avec des remarques contraires à la bienséance. Pourtant, leur collaboration fonctionne. Ils s'entendent bien et finissent par se faire confiance. Entre eux se tisse un lien fort dont on pense connaître la nature mais dont on n'est sûr qu'une fois que la plume de Reru nous l'affirme. Là n'est pas la seule surprise. Alors qu'on pense tout savoir, Reru balance une bombe dans son histoire, un rebondissement qui rebat les cartes et change totalement la donne. Un twist génial qui permet d'explorer toutes les facettes de ses personnages.

Pour parler des personnages donc, ils sont intéressants. Thomas est un sportif brisé, écrasé par les ambitions de son père qui n'a jamais accepté qu'il ne soit plus physiquement capable de devenir joueur de base-ball professionnel. Pour autant, il se bat et étudie pour devenir agent. Et lorsqu'il se retrouve agent de Rek, il continue, parce qu'il sait qu'il n'a pas le choix et que c'est une occasion en or. Il reste pourtant amer, et plein de regrets. Malgré son apparente rudesse, il s'avère sensible, notamment à la voix de Rek. Derek quant à lui est mystérieux. Il est ultra-taquin et a une hygiène de vie relativement saine, pour ce qu'on attend d'un rockeur. C'est lui qui apprendra à Thomas à vivre avec ce qu'il a, même s'il aurait préféré autre chose.

Reru m'a embarquée dans son univers. En quelques phrases, elle m'a emballée alors que la romance n'est pas un domaine que j'affectionne particulièrement. Reru fait évoluer ses personnages avec tellement de finesse que je ne peux qu'adorer. Sans vulgarité, avec humour et amour, et tout en créativité, elle nous déroule son histoire et nous nous faisons le film dans notre tête. Je parle de créativité car cette auteure sait réviser des expressions vues et revues pour les rendre originales. Elle a toujours le mot pour dédramatiser une situation et permettre à la tension ressentie par le lecteur de se relâcher juste assez pour bien profiter des mots toujours justement choisis.

Conclusion : ♥♥♥♥♥ Rêve d'améthyste est un roman magnifique qui parle de handicap qu'on ne voit pas mais qui impactent la vie sans fausse compassion. L'histoire se déroule dans nos têtes en même temps que sur le papier (ou l'écran), et on a terriblement hâte de connaître le dénouement. On est tantôt curieux, tantôt triste, ou encore inquiet, voire même totalement heureux. En bref, c'est une romance pleine d'émotions, à lire absolument.
Lien : http://sweetie-universe.over..
Thomas et Rek, comment ne pas craquer pour ce duo ?

L'auteure aborde ici deux formes de ce nous appelons handicap. Que celui-ci soit visible ou pas,et j'ai aimé la manière dont ceux-ci sont introduits dans le récit.

Les deux hommes peuvent se montrer comme de véritables têtes de mules, mais au fond, on peut également ressentir leurs souffrances. Si pour Thomas elle est bien visible, pour Rek, c'est plutôt dans la nuance, dans sa façon d'être, sa manière d'agir. Son comportement nous fait deviner que si nous prenons la peine de gratter un peu, nous allons découvrir certaines facettes camouflées.

J'ai adoré le petit jeu qui se met doucement en place entre eux. Bon ok, je mentirais si je vous disais que l'envie de les étripper ne pas pas effleuré, mais c'était pour la bonne cause, je voulais qu'ils ouvrent les yeux ☺️

Ne vous attendez clairement pas à du je-te-saute-dessus-dès-que-tu-entres-dans-ma-vie, vous seriez déçus en quelques chapitres. Non, ici, tout se place de manière cohérente avec chacune des personnalités que nous rencontrons. Chaque personnage reste fidèle à ce qu'il est et la tension monte crescendo.

Pour ma part, j'ai donc passé un excellent moment 😋

Et vous, vous préférez lorsque tout va vite, ou quand cela prend un peu de temps avant que la température explose ?
« Rêve d'Améthyste », c'est l'histoire de deux hommes, qui ensemble vont réapprendre à vivre, à aimer, à s'accepter, à se dépasser … Ce bouquin traite du handicap avec beaucoup de subtilité, de douceur, de tendresse … Ce récit démontre que le handicap peut avoir plusieurs facettes … qu'il ne faut pas se fier forcément aux apparences …
L'auteur nous propose une histoire d'amour subtile, qui prend son temps pour prendre son envol, rien n'est précipité, il se vit au jour le jour… Sous nos yeux et à travers les leurs, on suit la naissance d'un rapprochement, la naissance d'une flamme, de celle qui va permettre à ces deux hommes de se construire une route ensemble, de poursuivre le chemin, malgré les dangers, les peurs, les douleurs … pour arriver à un épilogue qui met un point final magnifique à ce récit … un épilogue plein de délicatesse, de tendresse et d'intenses sentiments, qui montre à merveille la force de cet amour.
J'ai été émue par Rek, il m'a fait sourire avec son côté un peu lourd, mais il a surtout touché mon coeur … c'est un jeune homme si fort, si fragile aussi (et ce, malgré les apparences), mais qui, coûte que coûte, veut croire et poursuivre ses rêves … Encore plus fort quand Thomas entre dans sa vie ! Deux hommes différents mais complémentaires, deux hommes attachants et touchants pour une rencontre qui scellera un destin …
Malgré tout cela, je ressors de ma lecture avec un avis quelque peu mitigé… Si j'ai vraiment aimé l'histoire d'amour, je dois dire que j'ai eu plus de mal avec la plume de l'auteur … J'ai failli arrêter ma lecture, tellement je n'accrochais pas à son style … Mais Rek a réussi à me convaincre de poursuivre … il a réussi à m'alpaguer, m'attirer, me subjuguer … Alors, je me suis accrochée, car je voulais savoir où il allait m'emporter … Qu'elle était réellement sa vie ? Qui était l'homme sous le personnage public?
Et puis, j'ai aussi trouvé certains passages avec des descriptions un peu inutiles, quant à d'autres un peu trop rapides, avec trop de narration et pas assez d'interactions … Un récit peut-être un peu trop court, qui avait pourtant la matière nécessaire afin d'être développé un peu plus … (ce n'est que mon avis)
Malgré ces petits bémols, j'ai tout de même passé un bon moment avec ces deux jeunes hommes qui étaient faits pour être ensemble …

Lien : http://wp.me/p7hZdc-WM
Premier appel à texte ayant sur le thème de l'Handicap chez MxM Bookmark. Un univers que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir dans une courte nouvelle et qui m'avait une très bonne impression. Mais cette fois-ci, cette auteure nous offre une vraie romance qui ne vous laissera pas indifférent.

Un univers qui va beaucoup plaire.

Avec une plume précise, délicate et captivante, Reru aborde le thème de l'handicap avec une grande finesse. Des émotions profondes qui sont dépeintes avec un naturel désarmant. Un ton doux et pétillant. Un rythme soutenu où nous accrochons à l'histoire dès le début et où l'on immerge totalement dans cette histoire pleine de tendresse et de sensibilité. Et quand arrive la fin, c'est l'apothéose de joie avec cet épilogue parfait.

Le gros plus ?

Un duo touchant et charmant. L'un est un chanteur qui va vous prendre au dépourvu. Rek. Aux premiers abords son mode de vie risque de vous déplaire mais on va très vite se rendre compte qu'on avait une mauvais opinion de lui. Car Rek est une grand âme courageuse et admirable. Il m'a touché en plein coeur par son histoire, sa personnalité et sa façon de faire. L'autre est un jeune sportif qui a vu son rêve brisé. Thomas. Bien qu'on lui offre une occasion en or, il a bien des réticences concernant son nouveau job. Mais parfois le destin vous réserve bien des surprises...
Tout les oppose. Et pourtant, ils se complètent parfaitement. J'ai adoré assister au développement de leur relation. Une relation où l'un découvre la vrai personnalité de l'autre et vice versa, où une certaine complicité s'installe, où le mot "Sacrifice" tient une place importante, où des sentiments font leur entrée et où les secrets sont dévoilés...

En bref

"Rêve d'améthyste" est une petite romance d'une très grande beauté qui nous laisse un très beau message d'espoir. Rek & Thomas tiendront une place particulière dans mon coeur. Je ne suis pas prête de les oublier de sitôt. Reru, est une auteure à suivre de très près...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Qa

Je finirai avec cette citation :
"Ce type avait quelque chose d’hypnotique. Sa voix chaude et rauque, sa façon de vivre ce moment avec une intensité qui faisait presque mal au ventre, l’énergie pure qu’il renvoyait avaient littéralement envoûté Thomas. Peut-être que le regard de braise bordé de khôl qui s’affichait sur des écrans de cinq mètres de large de même que le jean enduit noir qui moulait les jambes du rockeur avaient aussi joué leur part dans l’envoûtement, mais ça, Thomas ne l’aurait pas avoué sous la torture, pour la simple raison qu’il n’en avait pas réellement conscience. La voix de Rek avait largement suffi pour le faire tomber sous le charme."