Critique de Milena19

Au départ, j'étais un peu sceptique devant ce si petit texte de 90 pages... Comment l'auteur en si peu de pages allait elle me tenir en haleine ? Et bien pari réussi !! J'ai passé un bon moment avec ce petit ouvrage. "Le camion blanc" est bien écrit et nous montre à quel point cette femme ( dont on ne saura ni le nom, ni le prénom ) mal dans sa tête est en train de perdre pied. Ce camion va devenir une véritable obsession et de la plus petite mesquinerie en finissant en grand n'importe quoi, cette femme va tout tenter pour l'éliminer de sa vue et de sa vie. Ainsi, Julia Resa nous montre que l'on peut très facilement déraper. Tout ce qui arrive dans ce roman est plausible et bien vu, et derrière cette petite histoire qui parait si banale, on sent la fragilité du personnage qui vient de perdre sa maman au même moment où elle même le devient... pas simple. C'est plein d'humour et à la fois tendre. Auteur à suivre !