Critique de Chouchane

Ce livre en dit plus qu'il n'y parait sur la "vie heureuse" selon Sénèque ! peut-être que le parallèle est trop fort mais envisageons les choses comme elles sont : voilà un prof de français histoire géographie, dans une classe de technique composée exclusivement de garçons vivants tous dans les quartiers Nord de Marseille et ce prof est... heureux ! . Donc a priori, rien qui donne envie d'aller tenter y sa chance. Pourtant après avoir lu avec, jusqu'au bout, le sourire aux lèvres on se dit que ce n'est pas si mal et qu'au final cela semble plus riche et plus intense que dans un bureau climatisé. Faut dire que Dominique Resch a le sens de la répartie, sait tirer sa boulette de papier pile-poil dans la poubelle en étant au fond de la classe et ne se démonte jamais devant un élève qui le traite de "con". Il faut lire ce livre qui est une très bonne récréation dans les classes ensoleillées et cosmopolites de Marseille.