Nathalie Serval (Traducteur)
ISBN : 220730583X
Éditeur : Denoël (13/09/1996)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
S'introduire incognito dans les civilisations extraterrestres : telle est la méthode de Xavier WILLIAM Lennox pour mieux en comprendre les us et coutumes et faire de chacun de ses livres un énorme best-seller.
Parfois au risque de sa vie, comme chez les Lucioles de la planète Grotamana, qui l'ont démasqué et atrocement mutilé avant qu'il ait pu percer les secrets de leur religion. Mais c'est compter sans les miracles de la chirurgie, désormais capable de tran... >Voir plus

finitysend
  05 avril 2017
Projet miracle , est un petit bijoux à la fois drôle et édifiant .
Ce texte est centré sur le thème du contact et sur celui de l'infiltration en milieux étranger et occasionnellement : très hostile .
Un journaliste assez désagréable , égocentrique , opportuniste et vénal a échoué à contacter et à savoir efficacement infiltrer une espèce extra-terrestre .
Il parviendra à ses fins après avoir accepté d'être physiquement transformé en « luciole » et par la suite en trois autres espèces différentes ...
Le texte ne manque absolument pas d'humour et il possède d'ailleurs un petit côté burlesque très réussi ...
Il possède aussi un versant examen de la méditation culturelle et du colonialisme qui est assez fouillé et qui est surprenant.
Notre héros a souvent du mal à infiltrer ces sociétés et à savoir où il en est à ce moment X ou se posent des questions essentielles .
Le texte se veut optimiste , ironique , lucide et assez drôle et c'est une réussite .
Un must sur le thème du contact et un auteur qui compte manifestement quelques affinités avec jack Vance ..
Très plaisant et pour tous les âges.
finitysendfinitysend   29 mars 2012
Les luciolles ont exposé leurs mains et leurs têtes aux rayons du soleil declinant .Lennox les observe avec fascination :si leur peau paraît terne à la lumière du jour ,elle rayonnement littéralement dans la nuit .
finitysendfinitysend   29 mars 2012
-Je m'accoutume à ma nouvelle vision .j'aimerais vous y voir ,vous ,dans un monde où tous les bleus ont viré au gris et où il existe deux couleurs en plus ,sans compter toute la gamme des infrarouges .
finitysendfinitysend   20 mai 2012
Dites-moi que je rêve ! Un barde emplumé et connu,vivant nu sur une planète lointaine !