Payot et Rivages (01/01/1973)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Personne et Psychose est un recueil de travaux rédigés entre 1953 et 1967. Dans cette édition revue et corrigée, Salomon Resnik nous fait part de ses premières expériences comme analyste d'enfants et d'adultes, et de son intérêt pour les problèmes de la communication et du langage que l'on rencontre lors du traitement d'enfants autistiques ou avec certains patients psychotiques
Que lire après Personne et psychoseVoir plus

Video de Salomon Resnik (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Salomon Resnik
Salomon Resnik (Buenos Aires, 1920 - Paris 2017), psychiatre et psychanalyste, n'hésita pas à emprunter différents chemins afin de ne jamais s'écarter de sa seule voie : écouter la folie pour la soigner. Les chemins des écoles de pensée les plus rigoureuses, ceux de l'exil, certes, mais surtout l'itinéraire labyrinthique de l'inconscient : le langage du corps, le masque du délire, l'espace mental des groupes, le dessin de l'enfant, les scènes du rêve, l'aphasie des émotions, les paroles gelées de la culture... Tous ces chemins dans une seule voie : celle du transfert dans la rencontre avec les patients.