Éditeur : Rue du Monde (24/10/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Introduction à l'oeuvre de Léonard de Vinci à travers 70 reproductions qui témoignent de son engagement artistique et scientifique au service de la peinture.

letilleul
  04 novembre 2019
Pour célébrer les cinq cents ans de la mort de Léonard de Vinci (1452 -1519), le musée du Louvre présente, jusqu'au 24 février 2020 – une rétrospective consacrée à l'ensemble de sa carrière de peintre et de dessinateur.
Quelque 180 oeuvres (peintures, dessins, carnets, manuscrits, sculptures, objets d'art) rendent un bel hommage au génie, épris de savoir et de liberté. Karim Ressoumi-Demigneux, un spécialiste de l'art de la Renaissance, sélectionne les oeuvres. Il fait découvrir l'engagement humain, artistique et scientifique de Léonard de Vinci. le livre est aussi une initiation à la révolution artistique de la Renaissance. Il la situe dans ses prolongements : par exemple la Joconde interprétée par Léger, Dali ou Duchamp. 500 ans après l'De Vinci est toujours vivant ! Un documentaire lié à l'événement qui marquera les publications de documentaire en 2019.