Éditeur : Rue du Monde (21/10/2014)

C'est Arthur qui prend la parole dans cet ultime tome de la série. On apprend qu'il bénéficie d'un statut privilégié dans La cité et, par ses yeux, le lecteur comprend progressivement tout. On découvre - mais il serait fort cruel de tout dévoiler - pourquoi cette fascinante Cité existe, pourquoi ceux qui l'ont imaginée ont développé, à coups de millions de dollars, un réseau mondial capable de pénétrer au plus près de l'intimité de chaque joueur, à la frontière de l... >Voir plus

emma2025
  07 avril 2021
AnneClaire29
  23 juin 2015
Arthur prend enfin la parole dans cet ultime tome de la série. On apprend pourquoi il a quitté pendant un long moment la Cité. On découvre ce qu'est sa vie dans la vie réelle, on fait connaissance avec ses parents.
Les parents d'Arthur qui ont une importance capitale dans la Cité.
Une belle conclusion pour cette série qui nous apporte toute les réponses à nos questions.
bipbipbonn
  18 novembre 2015
Ultime tome de la cité ou l'on apprend progressivement tout. Cette fois c'est Arthur qui prend la parole mais on suis aussi les autres personnages. Très bon livre, mais la fin est un peu décevante.
lirado
  17 mai 2015
Dernier tome de la pentalogie La Cité, La Bulle apporte enfin les réponses à toutes nos interrogations sur les enjeux du jeu en ligne et de la mystérieuse société CCC qui se cache derrière. En suivant le parcours du dernier héros, Arthur, on découvre les raisons de la création du jeu et la manière dont il fonctionne. Karim Ressouni-Demigneux propose un final inattendu, original et haletant qui laisse le lecteur surpris mais conquis. Une conclusion efficace et prenante de la Cité, série dans laquelle Karim Ressouni-Demigneux aura su tenir en haleine ses lecteurs jusqu'à la fin !
Lien : http://www.lirado.fr/cite-bu..

emma2025emma2025   07 avril 2021
Même si l'ouverture de la porte me tue, je sais que, quoi qu'il arrive, j'aurai le temps de m'enfouir au creux de mes parents, de les serrer très fort dans mes bras, de sentir leurs lèvres m'embrasser. Cette certitude est une joie, dont la seule pensée provoque en moi des sanglots.
Si j'ai la chance de vivre une heure, je voudrai sortir de notre immeuble, respirer l'air de la ville, marcher dans la rue, tout simplement marcher.
Ce matin, le soleil brille et je voudrais sentir sa chaleur sur ma peau sans qu'aucune vitre ne s'interpose entre nous.
Si je ne dispose que d'une journée, elle sera plus remplie que toute ma vie passée. J'irais voir la mer qui s'enfuit, je me déshabillerai et je plongerai dans l'eau froide même si je ne sais pas nager.
[...]
Au-delà d'une journée, et même si je ne dois vivre qu'une semaine, je voudrai me faire des amis, qu'ils me parlent d'eux, que nous commencions à rire; j'irai essayer des vêtements, j'irai à la campagne pour caresser des chevaux.
Un mois serait un délice. Je pourrai aller à la montagne, je suis sûr que mes parents accepteront de m'emmener sur un sommet vertigineux afin que je goûte à cet air, paraît-il si pur, et que je voie jusqu'à l'infini la grandeur du monde. Ce mois, ce premier ou ce seul mois, je prendrai l'avion et je verrai la Terre, je survolerai des mers de nuages, je partirai pour revenir et j'organiserai mon anniversaire même si ce n'est pas la bonne date, je ferai une fête où je pourrai embrasser tout le monde, et pendant qu'ils pleureront je rirai aux éclats.
Si je vis un an, j'apprendrai à nager et je prendrai des risques, je tomberai amoureux, je mangerai n'importe quoi que j'achèterai dans la rue. J'étudierai aussi et, en étudiant, je me ferais des amis et des ennemis.
Si la vie m'accorde dix ans, je connaîtrai des chagrins d'amour et je voyagerai jusqu'à Rio.
Vingt ans me permettraient d'avoir des enfants, de faire un métier, je ne sais pas lequel et je le decouvrirai; ce que je sais seulement, c'est que jamais je ne travaillerai seul. Trente ans, c'est déjà une vie et je la vivrai. C'est ce que je me souhaite.
ZeldaFZeldaF   02 janvier 2016
Saurez-vous mourir pour la cité ?
mailysguy974mailysguy974   04 juillet 2017
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L'Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Arthur RIMBAUD

Quel est le but du jeu ?
ZeldaFZeldaF   02 janvier 2016
Ah !
Ne nous cache pas ta douleur !
Tu plais autant par ta tristesse
Que par ton sourire charmeur.
Gérard de Nerval