Taschen (22/09/2003)
4.64/5   11 notes
"La ligne droite est étrangère à la nature de l'homme, de la vie, de toute la création". ... Lire la suite
Friedensreich Hundertwasser Hundertwasser a appliqué cette philosophie non seulement à la construction des immeubles viennois pour lesquels il est célèbre, mais à tous les modes d'expression et formes artistiques qu'il a expérimentés au long de sa carrière non-conformiste. Qu'il s'agisse de peinture, de sculpture, de performance ou de plans pour un jard... >Voir plus
Que lire après Hundertwasser. Le peintre-roi aux cinq peauxVoir plus
Hundertwasser était un visionnaire génial et ce livre donne une approche globale de son oeuvre et de ses composantes (philosophie, peinture, happening, architecture...). C'est avec ce livre que je l'ai découvert : pur instant d'extase.
Je reviens souvent à ce livre pour trouver l'inspiration.

L'art de Hundertwasser est différent car il peint de façon vraiment spéciale, avec des formes bizarres, des couleurs super vives et pas de lignes toutes droites.

Il était aussi très écolo, utilisant des trucs de la nature dans ses créations. En gros, il détestait l'architecture trop normale et encourageait chacun à être unique dans son art. C'est ça qui rend son travail vraiment unique.

Un collant vert à la jambe gauche, un collant jaune à la jambe droite. L'uniformité de l'anonymat du vêtement chez l'homme traduit chez l'homme le renoncement à l'individualisme.

Videos de Pierre Restany (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Restany
Pierre Restany et Klaus Guingand signent l'œuvre de base-Billet - $100 Dollarts Guingand. Restany et Guingand présentent l'œuvre - $One million cash- Pierre Restany parle de l'œuvre - IN GOD WE TRUST
Dans la catégorie : Peinture allemandeVoir plus
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture allemande (35)