Grandir (30/11/-1)
3.17/5   3 notes
Conte africain avec des collages somptueux de Grazia Restelli. Une profusion de formes qui n'entrave pas la lisibilité des illustrations raffinées.
Que lire après Depuis, lune et soleil rêvent au cielVoir plus
Dans mon master Métiers du Livre, je n'ai pas choisi l'option Littérature Jeunesse… A l'association Lire et Faire Lire où je travaille en ce moment, j'ai moins de 50 ans, donc je ne fais pas la lecture aux enfants… Donc je n'ai pas de connaissance particulière en littérature jeunesse, mais voulant devenir bibliothécaire, c'est une lacune que j'aimerais combler. Je suis donc en train de lire tous les livres de l'association pour me faire une idée sur la question !

Un conte africain poétique qui explique pourquoi le soleil et la lune sont dans le ciel et l'eau sur la terre. le texte est simple et bien mené. Les illustrations ne sont pas très africaines à mon goût. Composées de collages, il y a néanmoins de jolies couleurs, surtout un beau jeu d'opposition entre le jaune-orangé du soleil et le bleu de la mer.

Elle redemanda : "Est-ce que mon peuple peut continuer à entrer ?"
"Bien sûr", répondirent le soleil et la lune.
L'eau remplissait toujours plus la demeure et alors le soleil et la lune furent obligés de se réfugier sur le toit !